Soif 12/2023

Plat principal 11 Une marque développée avec la participation de restaurateurs «La gentiane dans le Tonic Water, très intéressant! L’identité visuelle d’Alpinesse me plaît aussi.» Ramon Lorenzo, Folklor Club à Lausanne «Nos clients ne veulent pas con- sommer comme la masse. Ils aiment les produits locaux tels qu’Alpinesse.» Mahyar Bayat, bar «Kaspar» à Lucerne Caisse dédiée «Le goût de la gentiane, c’est quelque chose d’unique.» «Je trouve super qu’Alpinesse soit un produit suisse et que les ingrédients utilisés soient des ingrédients naturels de première classe comme de l’eau de source de montagne des Alpes suisses.» «J’aime l’évocation du passé qui transparaît dans le design, attrayant et moderne à la fois. La bouteille aussi me plaît.» «Le nouveau tonic est naturel, bon et intéressant. Il diffuse un raffinement local et a le charme de nos montagnes.» «Les ingrédients naturels suisses ont la cote.» Nous avons interrogé des femmes et des hommes de toutes les régions du pays et de toutes les classes d’âge ans le cadre de diverses études de marché. PREMIERS AVIS DE CONSOMMATEURS Lors d’ateliers, nos clients restaurateurs ont pu exprimer leurs souhaits et exigences concernant une nouvelle marque de tonic et donner leur précieux avis. Des discussions intenses ont donné naissance à des idées créatives qui ont fortement marqué le développement d’Alpinesse. Un restaurateur qui a volontiers exposé son opinion avisée est Mahyar Bayat. «La tendance du gin-tonic s’est installée pour durer et avec lui, les tonics ont bien sûr aussi gagné en importance», dit le maître de maison du «Kaspar», le bar «in» à Lucerne. Tout ce qui est «indigène [étant] aussi toujours intéressant», il croit au succès de la nouvelle marque Alpinesse: «Des boissons locales suisses au look simple et à l’inimitable gentiane des Alpes – cela ne peut que plaire!» «À coup sûr, l’exclusivité est un atout» Ramon Lorenzo aussi a participé au développement d’Alpinesse. Lorsque le gérant du Folklor Club à Lausanne a goûté pour la première fois le nouveau Tonic Water, son jugement est venu rapidement: «Un intéressant produit suisse», a-t-il dit en mentionnant la gentiane dont on reconnaît bien, selon lui, la note d’amertume raffinée. Ce qui plaît aussi au Ainsi naquit la valeur ajoutée pour la branche «Les tonics et limonades d’Alpinesse s’inscrivent parfaitement dans le dernier cri qu’est la mode du gin et sont aussi excellents purs», dit Ramon Lorenzo. Feldschlösschen a impliqué des restaurateurs comme le gérant du très tendance Folklor Club à Lausanne dans la création de sa nouvelle marque. Car ce sont les restaurateurs qui savent le mieux ce qui peut servir la restauration. Romand dans la nouvelle marque: «Elle ne contient aucun ingrédient non naturel comme des édulcorants. Une grande partie de nos clients apprécient cela. Et évidemment, le fait qu’Alpinesse ne se trouve que chez nous, Alpinesse aura une caisse de 30 x 20 cl dédiée à l’habillage aussi sobre que marquant. Sans fioritures, pleine de nostalgie, mais chaleureuse: la caisse est en symbiose avec son produit. Grâce à elle, la nouvelle marque expose son ADN incomparable dès le transport. restaurateurs, est un atout. Nous nous démarquons ainsi du commerce de détail.» Le gin-tonic est gage de recettes élevées aussi au Folklor Club. Ramon Lorenzo se réjouit d’avance d’utiliser les nouveaux tonics, idéaux.

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