Chères lectrices, chers lecteurs, L’homme est ce qu’il mange. Voilà pourquoi il veut savoir ce qu’il mange. L’envie de savoir a fortement augmenté ces dernières années, car les incertitudes engendrées par la pandémie de coronavirus et les difficultés dans les chaînes d’approvisionnement ont renforcé le besoin de sécurité. Des légumes couverts de pesticides? De la viande de bœuf produite à coups d’antibiotiques à l’autre bout du monde? Du riz cultivé de manière non équitable en Asie? Non, ce n’est pas ce que le client de la restauration veut manger. Pour la branche, il est plus opportun que jamais de proposer des mets produits de manière équitable et durable, qui viennent si possible de la région et sont de saison. Et celui qui va dans ce sens doit aussi le communiquer sur les réseaux sociaux. L’heure est à la transparence et les professionnels sont unanimes: l’authenticité est plus importante que les labels bio ou autres. De quelle ferme la viande provient-elle? Qui a cultivé les légumes? De quel lac vient le poisson? Expliquez tout à vos clients. Dites-leur ce qu’ils veulent savoir sans mettre de limites. La transparence fait naître la confiance et la confiance est un des facteurs les plus importants pour l’hôtellerie-restauration. Kilian Furrer Area Sales Director Valais et Tessin Apéro 3 L’homme veut savoir ce qu’il mange Éditorial Nouveautés & Produits Gambrinus Pénurie de bière et échec du Mayflower ��Page 4 Gastroservice Nouveau pack «sérénité» à prix juste ����Page 5 Boisson du mois Le Säntis Stürmer mène au sommet �����Page 7 People & Entertainment Cinéma en plein air de Rheinfelden Tom Cruise sur la Schalanderplatz �������Page 16 Une bière avec… Martin Candinas, féru de Rhin ���������������Page 19 Concours: à gagner Set automnal de notre boutique ������������Page 21 Marché & Tendances Suissitude «Fait Maison», tout est dans le nom �����Page 23 La chronique de Kägi La focaccia de retraite de Richi Kägi ����Page 28 Durabilité Empreinte carbone «beer in hand» ������Page 30 Plat principal Transparence dans la restauration Les clients veulent tout savoir – et tout particulièrement d’où viennent les ingrédients �������������������������������Pages 10 imprimé myclimate.org/01-22-651074 Impressum SOIF Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.swiss Responsable Daniela Fernández Responsable rédactionnelle Daniela Fernández Annonces durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année Dix-septième année Parution Paraît une fois par mois en français, allemand et italien Tirage Français 10000, allemand 24000, italien 2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet Pamela Güller Rédacteur en chef Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl Droits d’auteur Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés. Droits sur les images Valeriano Di Domenico, Feldschlösschen, Roger Rüegger, iStock, Adobe Stock, Shutterstock, màd. Caricature: Göldi (Daniel Mangold) Toutes les offres proposées s’adressent exclusivement aux clients Feldschlösschen business-to-business. Pour s’abonner à SOIF e-mail: durst@fgg.ch téléphone: 0848 125 000 en ligne: www.journalsoif.ch
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