Soif 08/2023

Digestif 31 compte les besoins de nos collaborateurs, sinon nous courons le risque de les perdre. Les effets de la numérisation... ne se font pas tellement sentir ici. Nous avons certes un site Web, mais sans possibilité de réservation. Nous mettons le contact humain au premier plan au lieu de communiquer de manière impersonnelle sur les réseaux sociaux. www.le-gothard.ch Le Café du Gothard... incarne le style authentique et le charme à la française de Fribourg et c’est un café typique de la ville. Le caractère unique de la vieille ville se retrouve à chaque coin de notre établissement. Nos hôtes apprécient particulièrement la cuisine traditionnelle de la région, notamment nos diverses sortes de fondue. Rien d’étonnant à ce que les Fribourgeois nous connaissent très bien. Le conseiller fédéral Alain Berset lui-même est déjà venu chez nous. Le plus grand défi... auquel notre établissement doit faire face est sans aucun doute le problème des places de parc. Les décideurs politiques souhaitent réduire la circulation automobile en ville, des routes sont fermées à la circulation et le nombre de places diminue inévitablement. Cette tendance est certainement bonne pour la ville, mais représente une vraie difficulté pour notre restaurant. La pénurie de main-d’œuvre... est un défi à relever pour l’ensemble de la branche. Heureusement, nous n’avons jusqu’à présent eu aucun problème à recruter du personnel suffisamment qualifié chez nous. Toutefois, toute la branche doit lutter et se réinventer. Personnellement, je trouve que travailler dans la restauration est un job formidable. Le contact avec les clients est quelque chose que j’apprécie particulièrement. Il est temps de redonner du goût à notre branche en en montrant les avantages et l’attrait. De plus, nous devons bien plus prendre en Dans le prochain numéro de SOIF La pénurie de personnel qualifié n’en finit plus. Le SOIF de septembre fera le point et exposera quelles recettes permettent de recruter collaborateurs et collaboratrices avec succès. «Le stationnement est un réel problème pour nous.» La cliente a le dernier mot: Muriel Hauser Restauratrice au Café du Gothard à Fribourg Muriel Hauser Très bon investissement, ce vitrage insonorisant!!! BUREAU DES RÉCLAMATIONS

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx