Soif 05/2023

Marché & Tendances 23 Nourrir la planète, énergie pour la vie» – le thème de l’Exposition universelle de Milan en 2015 a inscrit l’alimentation à l’ordre du jour. La Suisse aussi a utilisé ce cadre pour s’emparer d’un problème, la consommation excessive de sucre. Dans notre pays, elle atteint en moyenne 25 morceaux de sucre par personne et par jour – deux fois plus que la dose recommandée par l’Organisation mondiale de la santé, l’OMS. Cela peut entraîner obésité, troubles cardio-vasculaires ou diabète de type 2, les causes de décès les plus fréquentes dans la population. C’est pourquoi le 4 août 2015, la Confédération a donné vie à la Déclaration de Milan. En la signant, dix grands producteurs de denrées alimentaires et détaillants se sont engagés, sur une base volontaire, à réduire la quantité de sucre dans leurs produits. Quatre autres entreprises ont signé en 2017. Adhésion de Mineralquelle Rhäzüns… Le 14 février 2023, avec l’extension de la Déclaration au secteur des boissons, dix entreprises de plus se sont jointes à l’effort – dont la MineDéclaration de Milan Déclaration de guerre au sucre En signant la Déclaration de Milan, les grandes entreprises de denrées alimentaires et de commerce de détail s’engagent à réduire la teneur en sucre de leurs produits. Avec l’extension à la branche des boissons, la Mineralquelle Rhäzüns (Source d’eau minérale de Rhäzüns) a adhéré à la Déclaration en février 2023 et veut réduire la teneur en sucre moyenne de ses boissons de 10 % d’ici à 2024. Le président de la Confédération Alain Berset avec les représentants de Feldschlösschen et d’autres entreprises ayant signé la Déclaration de Milan. À commander de suite! Pepsi 1.10 CHF la bouteille Art.26951, 24×33 cl, VC verre Pepsi Max 1.10 CHF la bouteille Art.26946, 24×33 cl, VC verre ralquelle Rhäzüns, propriété de Feldschlösschen. L’objectif est de baisser la moyenne de la teneur en sucre de 10% d’ici à 2024. Ainsi, par exemple, la quantité de sucre dans les jus et sodas gazéifiés doit baisser des 8,3 grammes actuels à 7,5 grammes par décilitre. … et de Pepsi La Mineralquelle Rhäzüns, propriété de l’entreprise Feldschlösschen et qui produit outre les populaires eaux minérales de Rhäzünser et d’Arkina entre autres des boissons sucrées comme Queen’s Ice Tea, Rhäzünser Citro et Rhäzünser Plus, va adapter en partie les recettes afin d’atteindre les objectifs de réduction du volume de sucre. La marque sous licence Pepsi avait déjà adapté sa recette auparavant, et avec 7 grammes de sucre par décilitre, la quantité de sucre du Pepsi est bien inférieure à l’objectif visé par la Déclaration de Milan. Pepsi Max, de son côté, se passe même entièrement de sucre.

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