Digestif 31 Dans le prochain numéro de SOIF Le SOIF de décembre sera consacré au réseautage et aux raisons pour lesquelles il est si important en période difficile et présentera notamment les plus grandes plateformes de réseautage. L’hôtel 4 étoiles Superior Unique Hotel Post de Zermatt est… légendaire et connu à mille lieues à la ronde comme hôtel design et art de vivre culte. Grâce à son offre de restauration et de divertissement tout en variété et innovation, avec quatre restaurants et cinq bars et discothèques différents, notre hôtel plonge ses hôtes dans un univers de sensations extraordinaires et inoubliables. Après deux années de pandémie de coronavirus, les gens veulent… de nouveau voyager et croquer la vie à pleines dents. Le besoin de rattraper le temps perdu, de se faire du bien et de s’accorder quelque chose est énorme. Voyager, explorer l’inconnu et savourer la vie, voilà la tendance! Les grands défis actuels de la restauration sont… outre l’évolution incertaine de la situation politique, économique et sanitaire mondiale critique, c’est surtout le manque de personnel qualifié dans notre branche qui nous met au défi. Un fait auquel s’ajoute le franc suisse fort, qui aggrave l’état des choses pour notre secteur. Les causes de la pénurie de personnel dans l’hôtellerie-restauration… sont diverses. D’une part, la crise du coronavirus, qui s’éternise, a contribué à pousser nombre d’employé(e)s à quitter notre branche. D’autre part, le nombre de jeunes optant pour une formation dans l’hôtellerie et la restauration a beaucoup diminué pendant la pandémie. Il est également notable que l’actuel taux de chômage général très bas en Suisse mène à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée et donc à une lutte dans et entre de nombreux secteurs professionnels différents pour recruter du personnel. Nos faîtières et tous les établissements doivent absolument consacrer beaucoup d’énergie et de temps à cette thématique, pour mieux répondre à l’évolution des besoins et des souhaits d’appren- ti(e)s et d’employé(e)s potentiel(le)s. www.hotelpost.ch «On veut se faire du bien – le besoin de rattrapage de nos hôtes est énorme.» Le client a le dernier mot: Martin Perren Propriétaire de l’Unique Hotel Post à Zermatt Martin Perren. Jeunes restaurateurs en formation CHEF Chef, vous avez bien dit que l’innovation et la vue d’ensemble, ça faisait tout, non?
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