Soif 11/2022

14 Plat principal 49% 37% 32% 30% 28% 26% 21% 18% 18% 15% 13% 12% 11% 10% 7% 29% 28% 27% 22% 20% 18% 16% 14% 14% 13% 11% 6% 42% 30% 27% 22% 20% 20% 20% 18% 17% 16% 16% 46% 41% 13% Clients: nouvelles habitudes L’inflation et les répercussions de la pandémie de Covid marquent la consommation. Le groupe Carlsberg a interrogé 25000 personnes dans 27 pays du monde entier, dont la Suisse, sur leurs habitudes en matière de sorties. Les résultats sont intéressants pour le positionnement des établissements de restauration. Source: sondage de «CGA – Powered by NielsenIQ» pour le compte du groupe Carlsberg. Le sondage a eu lieu en juin 2022 dans 27 pays, dont 12 pays européens et la Suisse. À quelle fréquence voulez-vous aller au restaurant/bar? Qu’est-ce qui vous plaît dans la restauration? Dans quoi souhaitez-vous dépenser plus d’argent dans les 12 prochains mois? Lors de quels événements pensez-vous boire de l’alcool? Les clients: faits et chiffres plus souvent qu’en 2021 comme en 2021 moins souvent qu’en 2021 78% se sentent en sécurité dans les établissements de restauration et les grandes manifestations. 59% sont prêts à débourser un peu plus pour des boissons de grande qualité. 64% accordent de la valeur à une production «durable» et éthique des plats et boissons. 46% prennent comme source d’inspiration pour le choix d’un restaurant les posts d’amis sur les réseaux sociaux. 33% commandent souvent de nouvelles boissons vues sur les réseaux sociaux. 26% choisissent souvent une boisson qui a l’air bonne sur les réseaux sociaux. sortir en famille ou entre amis me chouchouter moi-même occasions particulières goûter des nouveautés culinaires gâter ma famille et mes amis atmosphère événementielle pas de restrictions liées au Covid goûter de nouvelles boissons découvrir de nouveaux établissements visites d’établissements plus fréquentes tester de nouvelles marques de boissons savourer des boissons que je ne peux pas préparer chez moi fréquenter plus d’événements spéciaux fréquenter plus d’établissements premium aucun des éléments cités ci-dessus vacances en Suisse manger et/ou boire hors domicile vacances à l’étranger vêtements rien bricolage équipements techniques sport festivals véhicules formation je ne dépense déjà rien pour tout cela fêtes comme anniversaire/mariage vie nocturne concerts/gigs festivals de musique tournée des bars «street food» et marchés «pop up» festivals culinaires/gastronomiques événement avec expériences particulières aucune de ces propositions diffusion de sport dans restaurant/bar événement sportif en live

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx