Soif 08/2022

24 Marché & Tendances De A (Adam&Uva) à Z (Zämä) Végan et bio, doux et amer, branché et cool, régional et international, écologique et plein d’énergie: le marché des boissons jouit d’une impressionnante force d’innovation. En tant que plus grand distributeur de boissons en Suisse, Feldschlösschen surprend régulièrement ses clients restaurateurs avec des nouveautés savoureuses et sans alcool, dont la clientèle raffole. Feldschlösschen, distributeur de boissons, ne laisse aucune soif inassouvie La santé est à la mode partout et elle concerne également le secteur des boissons. Dans le Food-Report 2021 de Hanni Rützler, il est même question d’une «Liquid Evolution». «Les jeunes, surtout, consomment moins souvent de l’alcool. Ils commandent aussi de plus en plus de boissons sans alcool au restaurant», explique l’experte. Parallèlement, la curiosité pour de nouvelles boissons aurait augmenté, et le caractère régional et durable ainsi que les critères végan et bio auraient également gagné en popularité. Plus de 250 articles et 70 marques Feldschlösschen n’est pas seulement la plus grande brasserie de Suisse, mais aussi le plus grand distributeur de boissons. En tant que partenaire de la restauration, l’entreprise peut fournir au secteur plus de 520 articles de plus de 70 marques. Avec un total de neuf catégories de boissons, de A comme Adam & Uva à Z comme Zämä, chaque client trouve le rafraîchissement qui lui convient, car Feldschlösschen propose toujours très tôt sur le marché les dernières boissons en vogue. Cela permet aux restaurateurs innovants d’évoluer avec leur temps et de répondre à tout moment aux nouvelles envies de leur clientèle. Alternatives demandées Les grandes marques internationales sont appréciées, mais une partie de la clientèle demande également des alternatives. La marque Vivi Kola de la source d’eau minérale d’Eglisau est apparue en 1938 puis a été relancée récemment. Fritz-Kola, en revanche, est une start-up innovante basée à Hambourg, dont les produits contiennent plus de caféine que les colas des grandes marques. Que ce soit Vivi ou Fritz, les colas alternatifs sont de plus en plus nombreux et sont véritablement sur toutes les lèvres. La nouveauté, c’est cool Sans cesse essayer de nouvelles choses, c’est ce que veut la clientèle d’aujourd’hui. Sans cesse proposer des nouveautés à la restauration, c’est ce que fait Feldschlösschen. Par exemple Adam & Uva, le schorle au raisin suisse avec de l’eau de source pétillante de l’Alpstein et des raisins bio récoltés à la main. Ou le Zämä, un rafraîchissement tonifiant aux herbes des montagnes suisses triées à la main. Pour la clientèle, la nouveauté est cool, et si les nouveautés viennent de Suisse, c’est encore plus cool. Art. 27393 2.12 CHF Art. 27394 2.12 CHF Art. 27397 2.18 CHF Art. 22331 1.80 CHF Art. 22367 1.80 CHF Art. 25801 1.74 CHF Art. 25785 1.74 CHF Smart Order Avec «Feldschlösschen Cockpit», commandez en toute commodité.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx