Digestif 31 Dans le prochain numéro de SOIF Le SOIF de juillet sera consacré à la tendance craft. Non démentie, elle se réinvente sans cesse. SOIF vous dévoile quelles sont les bières branchées et vous parle de la découverte des lagers par les brasseurs de bières artisanales. Équilibre travail-vie privée? Pas le temps pour ce genre de trucs à la mode…J’ai du boulot… Téléverbier SA est… connue en premier lieu comme la plus grande entreprise de remontées mécaniques de Suisse romande, elle exploite les domaines skiables de Verbier, La Tzoumaz et Bruson ainsi que le secteur du Mont-Fort. Nous exploitons par ailleurs 15 restaurants et chalets avec de nombreuses possibilités d’hébergement. En outre, d’autres restaurants et chalets sont en cours de planification. Les restaurants de Téléverbier SA… ne pourraient pas être plus différents les uns des autres. Nous voulons nous adresser à tout type de clientèle. Du restaurant self-service qui sert plus de 300 repas de midi au bar coquet à l’ambiance plus intimiste, tout est possible. La recherche de nouveau personnel… est pour nous un grand défi. Pour qu’une entreprise comme Téléverbier SA fonctionne, nous avons besoin d’un personnel important. Or, en trouver suffisamment est devenuune tâcheherculéenne. Bien que notre personnel puisse travailler principalement pendant la journée, il est difficile de trouver des personnes motivées et formées. La solution au problème de personnel… est multiple, à notre avis. C’est une bonne chose pour nous de pouvoir recruter du personnel expérimenté pour une saison supplémentaire. En outre, nous essayons d’attirer de nouvelles forces vives en leur montrant nos avantages. Nous leur accordons par exemple, ainsi qu’à leur famille, des réductions sur les forfaits de ski, et le personnel n’a pas à payer le repas de midi pendant les jours de travail. Mais ces avantages ne sont pas suffisants. Nous recherchons unemaind’œuvre précieuse dans les écoles ou dans les entreprises partenaires. La numérisation… est pour nous un processus qui nous accompagneenpermanence. Il y aquelques mois, nous avonsmis notre nouvelle boutique en ligne. Il est désormais possible d’acheter un forfait de ski en quelques clics. Nous sommes conscients que tout le monde n’apprécie pas la nouveauté et que certains attachent de l’importance au contact humain avec le personnel au guichet. www.verbier4vallees.ch «La recherche de nouveau personnel est un grand défi.» Le client a le dernier mot: Carole Lambiel-Moos Responsable Food & Beverage chez Téléverbier SA
RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx