Soif 06/2022

30 Marché & Tendances L’enquête* menée par Feldschlösschen durant l’été 2021 auprès de plus de 300 clients a révélé que les restauratrices et restaurateurs veulent aussi agir de manière plus durable – et marquent ainsi des points auprès de leurs clients. Voici les résultats les plus marquants du sondage et les mesures de Feldschlösschen pour aider ses clients en termes de durabilité. Durabilité: enquête clients Une pleine conscience de la durabilité 94% des clients restaurateurs interrogés veillent aux aspects écologiques en matière de durabilité. Pour les aspects sociaux, ce chiffre s’élève même à 98%. Les aspects écologiques sont pour 78% des restaurateurs un argument important voire très important pour attirer des clients. Ils sont même 87% à penser que la durabilité aura à l’avenir encore plus de poids au sein des établissements. Le soutien apporté par Feldschlösschen Feldschlösschen attache une grande importance à la durabilité et soutient ses clients restaurateurs dans leurs efforts pour être plus durables. L’entreprise ne fournit pas seulement des contenants durables et un service complet quant à la reprise, le recyclage et l’élimination de ceux-ci, mais aussi d’autres prestations. Depuis 2012 déjà, Feldschlösschen proposent à ses clients resraurateurs une livraison neutre en matière de CO2. L’été dernier, l’entreprise a étoffé sa flotte de camions électriques. Grâce à l’acquisition de 20 camions électriques 26 tonnes, nous avons fait un nouveau grand pas sur le chemin menant à l’objectif ambitieux d’une logistique complètement neutre en matière d’émissions de CO2 d’ici à 2030. Pas de doute donc: les restaurateurs qui ont choisi de travailler avec Feld- schlösschen, ont déjà fait beaucoup pour l’environnement. Les attentes envers les partenaires 75% des restaurateurs considèrent qu’il est très important que leurs fournisseurs leur proposent un service de recyclage, déconsignation et élimination. Ce résultat est évelé dans tous types d’établissements sondés, que ce soit en ville ou à la campgane. 60% des restaurateurs interrogés trouvent qu’il est très important que les emballages et les contenants soient recyclables ou que l’on réduise les emballages et que l’on renonce au plastique (59%). Enfin, c’est un besoin qui se fait surtout sentir en ville (69%). Enquête clients Retrouvez ici le résumé de l’enquête clients sur le thème de la durabilité. Train et camions électriques Feldschlösschen entretient un double réseau de distribution, dans lequel le chemin de fer joue un rôle central. Le transport des boissons des lieux de production aux entrepôts logistiques ou aux centres de distribution s’effectue à 60% sur les rails. Puis, sur les douze sites répartis en Suisse, les camions qui ne produisent pas d’émissions, silencieux et performants d’un point de vue énergétique sont utilisés pour la distribution finale de la marchandise aux clients. * Résultats de l’enquête menée auprès de 314 clients de Feldschlösschen dans des établissements divers en août 2021.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx