Marché & Tendances 23 La start-up suisse «The GreenMountain» veut révolutionner et non faire du prosélytisme. Avec un goût qui ravira aussi les amateurs de viande – mais sans viande. Cette équipe innovante ayant pour slogan «Null Fleisch. Ächt Schwiiz.» («Zéro viande. 100% suisse.») développe des produits à base de plantes qui n’ont rien à envier à l’original à base de viande en termes d’aspect, de goût, de mordant, de texture et de préparation. Elle est Envie de découvrir les produits «The Green Mountain»? SOIF met en jeu trois coffrets découverte. Pour participer au tirage au sort, envoyez vos coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone et nom de l’établissement de restauration) ainsi que lemot clé «The Green Mountain» par e-mail à durst@fgg.ch. Le dernier délai d’envoi est le 10 mai 2022. parvenue à faire de sa philosophie végétalienne durable un concept précurseur et prometteur. L’offre provisoire s’étend du pâté d’Italie alternatif, du steak spécial, de l’excellent burger, de la variété de charcuteries et du délicieux hachis à la nouvelle escalope juteuse. Ces plaisirs gustatifs végétaliens d’origine suisse sont riches en protéines et en fibres et contiennent de la précieuse vitamine B12. «The Green Mountain» renonce délibérément aux exhausteurs de goût, à l’huile de palme, aux sucres ajoutés, au cholestérol et au lactose. Plusieurs récompenses «The Green Mountain» a constaté que de plus en plus de gens souhaitaient manger moins de viande ou y renoncer totalement, pour des raisons éthiques ou de santé, ou par souci de préserver l’environnement. Un nombre croissant de consommateurs et de clients optent même pour une alimentation entièrement végétale. Cependant, la plupart des végétariens et des végétaliens aiment le goût de la viande. «C’est précisément là que nous intervenons avec nos produits», explique Werner Ott, directeur de «The Green Mountain». Actuellement, la jeune entreprise livre également ses produits dans nos pays voisins, à savoir l’Allemagne et l’Autriche. Elle a déjà été récompensée à plusieurs reprises: notamment en remportant un «Swiss Vegan Award 2021» dans la catégorie «Newcomer de l’année», et son burger à base de plantes a en outre été élu vainqueur du test en Suisse. www.thegreenmountain.ch La «suissitude» en force Comme de la viande, sans viande Flexi, veggie, végan: de plus en plus de gens renoncent à la viande. Pour les animaux, le climat, ou leur propre santé. Ce à quoi ils ne veulent pas renoncer, c’est le bon goût. Il existe de nombreuses alternatives à la viande. Alors, qu’est-ce que «The Green Mountain» a de plus que les autres? Ses produits sont une combinaison convaincante de plaisir, de «swiss made», d’innovation et de raffinement. 3 C O F F R E T S DÉC OU V ER T E Tirage au sort
RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx