30 Marché & Tendances ZÉRO consommation irresponsable: dans le cadre de sa stratégie de développement durable «Together Towards ZERO» («Ensemble vers un impact zéro»), l’entreprise Feldschlösschen s’engage pour une consommation responsable des boissons alcoolisées. Cet engagement est aussi pluriel que l’offre de bières sans alcool. Durabilité: bières sans alcool Diversité des bières sans alcool Afin de proposer aussi une alternative sans alcool à chaque occasion et pour tous les goûts, Feldschlösschen étoffe sa gamme de bières sans alcool en continu. Outre la Feld- schlösschen Sans Alcool Lager et la Feldschlösschen Sans Alcool Blanche, les Feldschlösschen Citron et Pomme 0.0% jouissent également d’une grande popularité. La boisson à base de bière au goût citron est désormais aussi disponible en bouteille consignée durable pour la restauration, tout comme la nouvelle Valaisanne Sans Alcool. 2e rang pour la lager sans alcool La part des bières sans alcool sur le marché de la bière général est en hausse continuelle en Suisse depuis des années et atteint désormais 5%. En 2021, Feldschlösschen a même pu augmenter le chiffre d’affaires de ses bières sans alcool de 13%, sachant que la Feldschlösschen Sans Alcool Lager a été la deuxième bière la plus vendue de Feldschlösschen. Consommation responsable En tant que brasserie leader, Feldschlösschen s’engage pour une consommation réfléchie et à des fins récréatives des boissons alcoolisées. Le but est que les consommatrices et consommateurs savourent toute la variété des bières en pleine responsabilité. C’est pourquoi Feldschlösschen veille entre autres à accompagner la commercialisation de ses produits d’une publicité responsable et à promouvoir une consommation modérée. En attachant également de l’importance à ce qu’à toutes les manifestations et tous les points de vente soit proposée au moins une bière sans alcool. Rapport de durabilité Vous trouverez ici le rapport de durabilité 2021 complet de Feldschlösschen. Large disponibilité En 2021, 84% des clients de Feldschlösschen dans le commerce de détail et la restauration ont proposé des bières sans alcool de l’assortiment de Feldschlösschen. 700000 canettes de Feldschlösschen Sans Alcool Lager et Feldschlösschen Citron 0.0% ont été offertes gratuitement à la dégustation en 2021. Global Beer Responsibility Day Le 16 septembre 2021 a eu lieu pour la septième fois déjà la journée «Global Beer Responsibility Day». Cette action mondiale encourage un comportement responsable en matière de boissons. À cette occasion, Feldschlösschen et de nombreuses brasseries du monde entier attirent l’attention sur les effets indésirables et négatifs d’une consommation excessive d’alcool.
RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx