Apéro 3 e Chères lectrices, chers lecteurs, De plus en plus de clientes et clients veulent des boissons sans alcool, mais avec unmaximumde goût. C’est une grande chance pour les restaurateurs novateurs. Car nombre de nouveaux produits captivants leur sont proposés, et barmans et barmaids peuvent, grâce à leur créativité, surprendre et enchanter la clientèle. Bières, vins, mousseux, vermouths, rhums, gins et autres spiritueux sans alcool, mais pas sans pep: les producteurs ne cessent de lancer des innovations. Suivant les intérêts de la restauration, Feldschlösschen intègre rapidement les nouvelles boissons sans alcool à sa gamme. Le secteur des bières sans alcool est particulièrement dynamique. La mode des India Pale Ales a donné naissance à de nombreuses versions sans alcool au fort caractère. D’autres types de bière de fermentation haute se prêtent très bien au rôle de feu d’artifice gustatif sans alcool. Vous, restaurateur ou restauratrice, pouvez désormais offrir à vos hôtes une grande variété de boissons sans alcool. Saisissez cette chance, car le sans alcool est passé du statut de mode à celui de partie intégrante du style de vie moderne. Kilian Furrer Area Sales Director Valais et Tessin Le sans alcool, gage de goût… et d’opportunités Éditorial Nouveautés&Produits Gambrinus Mesurer l’amertume d’une bière ������������Page 4 Webinaire La course au personnel ���������������������������Page 5 Bières sans alcool: concours 10×1000 francs en jeu ������������������������������Page 7 People&Entertainment Journée de la bière suisse Super expérience à Rheinfelden �����������Page 16 Une bière avec… …le connaisseur François Baeriswyl ���Page 19 Concours: à gagner Dîners tropicaux au zoo de Zurich ��������Page 21 Marché&Tendances «Suissitude» Un fromage qui se passe de vache �������Page 23 Claudio Del Principe Faire ses propres pâtes rend heureux ��Page 28 Développement durable Consommation d’alcool responsable ���Page 30 Plat principal Bières, vins et cocktails sans alcool Les clients ont découvert le plaisir sans alcool. Voilà une chance pour la restauration �������������������������������Page 10 Impressum SOIF Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.swiss Responsable Daniela Fernández Responsable rédactionnelle Daniela Fernández Annonces durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année Seizième année Parution Paraît une fois par mois en français, allemand et italien Tirage Français 10000, allemand 24000, italien2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet Pamela Güller Rédacteur en chef Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl Droits d’auteur Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés Droits sur les images Valeriano Di Domenico, Feldschlösschen, lowlight.ch, iStock, Adobe Stock, Shutterstock, màd. Caricature: Göldi (Daniel Mangold) Toutes les offres proposées s’adressent exclusivement aux clients Feldschlösschen business-to-business. Pour s’abonner à SOIF e-mail: durst@fgg.ch téléphone: 0848 125 000 en ligne: www.journalsoif.ch imprimé myclimate.org/01-22-114778
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