Soif 11/2021

Marché & Tendances 25 L a vue sur Winterthour et ses environs fait le même effet qu’un bon whisky. Le Quincy Rooftop Bar et ses 54 places assises se trouvent à presque cent mètres au-dessus du sol, tout en haut, au 23 e étage du «Roter Turm», classé aux monuments histo- riques. Indubitablement, son emplacement le rend unique. Cela ne suffit toutefois pas pour être couronné de succès au plus haut niveau. Selon Thanh Van Nguyen, les facteurs suivants jouent un rôle déterminant: Élégance: Le Quincy Rooftop Bar est un bar à la «modernité milieu de siècle», inspiré du style du deuxième tiers du XX e siècle. «À l’époque, on pouvait reconnaître élégance et classe au pre- mier regard», dit Thanh Van Nguyen. Art de vivre: Déconnecter, vivre une douce fin de journée, savourer et réseauter. Voilà ce que viennent faire les clients au Quincy Rooftop Bar. Thanh Van Nguyen: «Le soir, le bar s’adresse à un public cible de 21 ans et plus, des personnes qui ont une vie professionnelle. Les familles sont bien entendu bienvenues aux brunchs.» Cocktails: Dominik Galic a été surpris: «Nous pensions que le ‹Quincy› deviendrait un bar à spiritueux. Mais ce qui marche le mieux, ce sont les cocktails, surtout le mojito et le Gin Basil Smash au basilic. Les cocktails acides aussi sont prisés.» Les clients ont l’agréable embarras du choix, car rien que les gins sont représentés par une bonne douzaine de pro- duits, dont deux exclusifs et haut de gamme. Thanh Van Nguyen prévoit de proposer bientôt aussi ses propres cocktails de saison en plus des quelque trente classiques. Quincy Rooftop Bar à Winterthour Bar qui régale au plus haut niveau Depuis juin dernier, Thanh Van Nguyen exploite avec Dominik Galic le bar le plus haut de Winterthour, tout en haut du «Roter Turm» («Tour rouge»). Un cadre qui a déjà incité certains hôtes à savourer un rhum à 388 francs accompagné d’un cigare à 92 francs. La jeune entrepreneuse nous détaille ce qui est nécessaire pour connaître le succès avec un bar au plus haut niveau. Thanh Van Nguyen et Dominik Galic sur les hauteurs de Winterthour. Partenariat: La start-up a choisi Feldschlöss­ chen comme fournisseur de boissons et achète quasiment tous ses spiritueux en tout confort auprès d’un interlocuteur, easyDrink (voir en- cadré). Thanh Van Nguyen: «Le choix est im- mense et le suivi clientèle super. Les chauf- feurs de Feldschlösschen livrent tout jusqu’au 23 e étage sans que nous ayons besoin d’être présents. Grâce à la médiation des experts d’easyDrink, nous sommes aussi en contact direct avec les importateurs généraux.» «Cigar lounge»: Au-dessus du Quincy Rooftop Bar, le ciel – et le «cigar lounge». «Les cigares marchent mieux que nous pensions», dit Thanh Van Nguyen. Le bruit a vite circulé que le bar proposait des produits spéciaux: «On trouve des clients qui savourent un rhum exclusif Havana Club à 388 francs les quatre centilitres pour accompagner un Davidoff à 92 francs.» Avec la possibilité de commander en plus des plats exquis tels que plateaux de charcuterie. Événements privés: Apéritif de mariage ou fête d’anniversaire: vu l’emplacement sublime, la demande d’événements privés est grande. Événements publics: Pour commencer, Thanh Van Nguyen et Dominik Galic veulent établir leur carte et leur concept. Ils prévoient dans un deuxième temps d’organiser des manifesta- tions comme une semaine Halloween avec des boissons spéciales ou une soirée «sommelle- rie» sur l’accord mets et spiritueux. Publicité: Le concept le plus malin et les meil- leurs cocktails ne servent à rien si les clients potentiels ne sont pas au courant de leur exis- tence. Thanh Van Nguyen et Dominik Galic ont fait mettre des affiches dans Winterthour, mais ils misent surtout sur les réseaux sociaux. Peu après l’ouverture, la vidéo d’un hôte est deve- nue virale sur la plate-forme TikTok – quelle meilleure publicité pour une start-up? www.quincybar.ch Le Quincy Rooftop Bar a opté pour Feldschlösschen comme partenaire en boissons et se procure pratiquement tous ses spiritueux chez easyDrink. La gamme de spiri- tueux de Feldschlösschen s’adresse en exclusivité à la restauration et lui propose quelque 800 produits de marque à des prix attrayants, dont plus de cent viennent de Suisse. easyDrink dispose d’une grande compétence en spiritueux et s’est fixé comme objectif de la transmettre à ses clients restaurateurs. E A S Y DR I NK

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