Soif 10/2021

Plat principal 15 «Je trouve formidable que nous puissions contribuer à la durabilité sociale grâce à notre collaboration avec la fondation MBF. Bien trop souvent, on sous-estime les personnes en situation de handicap et leurs compé- tences. Alors qu’il faudrait plutôt les prendre en exemple, elles et leur attitude.» Carolina Fünfgeld, coordinatrice V&M visiteurs «En 2020, nous avons raccordé quatre nou- veaux sites logistiques au rail, preuve que la durabilité nécessite une stratégie. On par- vient à son but en poursuivant sa stratégie de façon conséquente. Nous recherchons cons­ tamment les meilleures solutions et les meil- leurs sites pour optimiser notre réseau.» Frank Pfeiffer, manager en distribution / transport «Nous avons réagi très vite. Dès le début de la pandémie, nous avons demandé les autorisa- tions pour donner notre alcool concentré issu de la production pour la fabrication de désin- fectant. Feldschlösschen a pu ainsi contri- buer à la lutte contre la pandémie demanière rapide et pas bureaucratique du tout.» Gaby Gerber, responsable de la communication «Leader du marché, nous assumons notre responsabilité écologique et appliquons notre ambitieuse stratégie de durabilité de manière conséquente. Rien que ces cinq dernières an- nées, nous avons économisé 23%de CO 2 dans toute l’entreprise. Pour nous, la nouvelle flotte de camions électriques Renault est une étape importante du chemin qui nous mènera vers une logistique neutre en CO 2 .» Thomas Amstutz, CEO «La bière sans alcool est 100% tendance. Ce désaltérant plein de goût devient de plus en plus une boisson représentant l’art de vivre. Notre offre de bières sans alcool est tout en variété et contribue à un style de vie sain.» Astrid Roland, Senior Brand Manager, marketing «Autant pour les véhicules frigorifiques et les réfrigérateurs que les refroidisseurs à flux continu, nous misons sur des appareils haute qualité bien isolés et à longue durée de vie.» Hansjörg Streit, responsable technique Event Services «Avec notre offre de soutien, nous voulions mettre toute notre énergie au service de nos clients restaurateurs pour le moment où les établissements pourraient rouvrir après le semi-confinement. Les réactions ont été extrêmement positives.» René Zwygart, responsable service clients technique

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