Soif 10/2021

14 Plat principal Aux petits soins pour la nature Avec sa stratégie de développement durable «Together Towards ZERO» («Ensemble vers un impact Zéro»), Feldschlösschen Boissons SA poursuit des objectifs ambitieux. Elle a déjà obtenu des succès remarquables, succès possibles uniquement parce que tout le personnel, dans tous les services, agit de concert à ces fins et est convaincu de la pertinence de ces efforts. Collaboratrices et collaborateurs de Feldschlösschen «Avec le passage à 100%de filmplastique re- cyclé pour nos emballages de PET et de ca- nettes, nous réduisons l’emploi de plastique neuf de manière significative. C’est un autre pas important sur le chemin de notre objectif ‹emballages durables›.» Rüdiger Galm, directeur développement produits «J’ai trouvé ça super de pouvoir assumer la responsabilité d’un projet d’envergure tel que la ‹bière des apprentis›. Ce travail d’équipe a été positif. Et le fait que nous avons pu élabo- rer une bière, dont les recettes sont versées en faveur de la relève des brasseurs, cela me rend aussi un peu fier.» Michael Essig, ancien apprenti technologue en denrées alimentaires, spécialité bière «Notre appli clients ‹Feldschlösschen Cock- pit› propose désormais la fonction ‹Smart Order›. Nous facilitons ainsi à nos clients la commande de bière et de boissons et rédui- sons en même temps le nombre de livraisons et les émissions de CO 2 . Les retours positifs des clients nous rendent heureux.» Manfred Weiss, Head of Digital «Nous cherchons constamment des possi- bilités d’améliorer l’efficacité énergétique, d’augmenter la part d’énergies renouvelables dans notre production et de réduire ainsi les émissions de CO 2 . Notre but est d’accroître la part d’énergies renouvelables à la brasserie de Rheinfelden jusqu’à 75% d’ici à 2022.» Thomas Janssen, responsable technique et environnement «Créer la fonction d’ambassadeur de la sécu- rité pour la logistique et les services événe- mentiels était totalement nouveau pour nous. Aujourd’hui, les ambassadeurs sont ancrés dans le quotidien et très appréciés. Je suis content que nous ayons réussi, car ils ap- portent une contribution importante à l’amé- lioration de la sécurité sur le lieu de travail.» Thomas Niklaus, responsable distribution Suisse romande et Safety Ambassador «En recourant à une nouvelle pompe à chaleur innovante, nous faisons d’une pierre deux coups: nous diminuons la consomma- tion d’eau lors du refroidissement et rédui- sons massivement celle de gaz naturel grâce à l’utilisation de chaleur résiduelle.» Stefan Freivogel, technicien énergie et environnement

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx