Soif 09/2021

30 Marché & Tendances La consommation d’alcool responsable est partie intégrante de l’ambitieuse stratégie de développement durable de Feldschlösschen. L’entreprise sensibilise les consommatrices et les consommateurs et met régulièrement sur le marché de nouvelles bières sans alcool. Together Towards ZERO La consommation responsable d’alcool fait partie de l’ambitieuse stratégie de développement durable de Feldschlösschen, du nom de «Together Towards ZERO» («Ensemble vers un impact Zéro»). Concernant l’alcool, cela signifie: ZÉRO consommation irresponsable. Protection de la jeunesse Avec son programme «Friends for Friends», Feldschlöss- chen sensibilise consommatrices et consommateurs à l’importance de consommer des boissons alcoolisées de manière responsable. Lors de festivals et grands événe- ments, le public est invité aimablement à prendre soin de soi et de ses ami(e)s concernant la consommation d’alcool. La protection des jeunes nous tient particulièrement à cœur. Ainsi, par exemple, les publicités pour Feldschlösschen ne doivent pas montrer de mannequins de moins de 25 ans. Durabilité: boire de manière responsable Pour toutes les occasions Feldschlösschen a lancé une campagne de relations publiques à l’automne 2020: la bière sans alcool est le choix idéal quand on cherche une boisson rafraîchissante naturellement ou quand on ne souhaite pas consommer d’alcool. L’entreprise s’engage pour que tous ses clients(e)s proposent de la bière sans alcool et que les boissons sans alcool soient disponibles à large échelle. La brasserie vise aussi au moins une bière sans alcool sur la carte des événements qu’elle fournit. Nouvelles bières sans alcool L’entreprise Feldschlösschen promeut la diversité de la bière aussi dans le domaine des bières sans alcool. La Feldschlöss­ chen Blanche Sans Alcool a été lancée en 2018, la Cardinal 0.0% en 2020. Cette année ont été lancées les boissons à base de bière Feldschlösschen Pomme 0.0% et Feldschlösschen Citron 0.0%. De plus, notre clientèle de la restauration a régulièrement à sa disposition de nouvelles bières étrangères sans alcool comme la Grimbergen 0.0%. Du sans alcool dans l’offre En 2020, 84% des clients que nous livrons directement dans le commerce de détail et la restauration ont proposé à leurs hôtes et clients des bières sans alcool de l’assortiment de Feldschlösschen. Nous avons pour but de porter ce chiffre à 100% jusqu’à la fin 2022. La vogue des bières sans alcool La catégorie «bières sans alcool» a crû de 7% en moyenne en Suisse ces dernières années. En 2020, Feldschlösschen a même pu augmenter le chiffre d’affaires de ses bières sans alcool de 13% par rapport à l’année précédente.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx