Soif 08/2021

People & Entertainment 15 commander. Comme nous pouvons livrer rapi- dement grâce à notre logistique éprouvée et qu’on peut commander les spiritueux à la bou- teille, nos clients de la restauration n’ont pas besoin d’un stock énorme. Mais le fournisseur, lui, a bien besoin d’un grand entrepôt? Comment faites-vous? Pour pouvoir stocker quelque 800 articles en quantité suffisante, nous avons réaménagé tout notre entrepôt de Rheinfelden et installé de nouveaux rayonnages en hauteur. Nous avons aussi fait de la place sur divers sites de toute la Suisse. Ainsi, nous sommes enmesure de livrer les spiritueux commandés par les clients rapidement et par des chemins courts. Que pouvons-nous attendre de la part d’easyDrink dans un avenir proche? Nous continuerons à évaluer notre assorti- ment de manière critique, à nous emparer de nouvelles tendances et à cultiver un échange intense avec nos clients. Leurs besoins dif- fèrent fortement: certains veulent seulement savoir de quels spiritueux ils auront besoin en été. D’autres souhaitent être conseillés en lien avec l’organisation d’événements, et d’autres encore recherchent un soutien pour l’associa- tion mets et spiritueux. Notre but est de les aider tous au mieux. Vous autoriserez-nous pour terminer une question très personnelle: à quelle boisson ne pouvez-vous pas résister? Je ne dis jamais non à un Espresso Martini réussi après un repas délicieux. Alexandra Schwarz nous parle d’easyDrink: Régulièrement, des modes naissent quant aux spiritueux. Comment les repérer tôt? Alexandra Schwarz: easyDrink est en com- munication très étroite avec les producteurs. C’est pourquoi nous sommes constamment informés de ce qui va être mis sur le marché et sommes donc en mesure de présenter tôt à nos clients de la restauration des innovations et des éditions limitées de saison telles que les Martini sans alcool. Notre objectif est d’offrir un soutien aux restaurateurs. Nous leur mon- trons des tendances et innovations et les invi- tons à tester de nouveaux produits adaptés à leur établissement et leur public cible. Sans omettre le fait que les Suissesses et les Suisses sont fiers de leurs produits régionaux – et ils ont bien raison! Il nous tient à cœur d’avoir dans notre palette des spiritueux de chaque région de notre pays et qui y sont connus. Comment définir, en tant que restaurateur, quelle gamme de spiritueux convient à mon établissement? Nous nous réunissons avec le client et analy- sons ensemble de quels articles il a besoin. Se- lon la catégorie, les différences sont grandes: un pub a besoin d’un autre assortiment qu’un hôtel, un bar chic ou un bistro de village. Selon l’établissement, l’offre peut aussi être trop large. Nos clients peuvent à tout moment con- tacter leur Sales Manager. Il saura les conseil- ler au mieux et le fera avec grand plaisir. easyDrink existe depuis un an maintenant. Quel premier bilan dressez-vous? Je suis heureuse que Feldschlösschen dispose désormais d’une compétence élargie en spiri- tueux. Nous possédons une expertise concer- nant l’offre et avons étoffé notre portefeuille de nombreux nouveaux produits, malgré la pandé- mie. Nous analysons l’évolution du marché en continu et cherchons si des articles manquent encore à notre gamme. Une réflexion fortement axée sur les retours, importants, de nos clients. Ces efforts ont eu pour conséquence qu’en l’es- pace d’un an, de nombreux restaurateurs ont déjà découvert les atouts d’easyDrink. «Nous conseillons les clients de A à Z» Alexandra Schwarz, sommelière des spiritueux et Senior Manager Spirits chez Feldschlösschen, travaille dans le domaine des boissons depuis quinze ans. En interview avec SOIF, elle nous dit tout sur la philosophie de l’assortiment de spiritueux d’easyDrink, les besoins variés de la restauration et le repérage précoce de tendances. easyDrink est la gamme de spiritueux de Feldschlösschen. Elle comprend près de 800 articles, dont plus de 125 suisses. Les marques internationales connues y sont autant représentées que de nombreux produits locaux et ré- gionaux tendance. easyDrink dispose d’une grande compétence en matière de spiritueux et souhaite la transmettre à ses clients. E A S Y DR I NK La commande des boissons chez un seul fournisseur est un atout, en tout confort... ... et tout comme nos prix corrects, les clients apprécient également d’être accompagnés de A à Z, car cela leur permet d’économiser beau- coup de temps. Quand les restaurants ont rou- vert après le semi-confinement, nous avons pu par exemple conseiller la clientèle de manière compétente sur la quantité de marchandise à «Il nous tient à cœur de proposer des spiritueux de chaque région de notre pays.» Alexandra Schwarz

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx