Soif 06/2021

Nouveautés & Produits 5 lutions: «Il offrira entre autres un concept clair, soulignera la singularité de l’expérience qu’on y vit, utilisera toutes les plages de temps de la journée et établira de nouvelles technologies.» Les participants, actifs, ont exprimé aussi bien des inquiétudes que des espoirs. Dans les en- Webinaires gastronomiques de Feldschlösschen L’avenir de la restauration Pour pouvoir continuer à soutenir de façon optimale la restauration dans un environnement ayant fortement évolué, Feldschlösschen a lancé les webinaires gastronomiques. Le deuxième webinaire était consacré au sujet «L’avenir de la restauration». Savoir comment le coronavirus transforme la branche a donné lieu d’une part à un débat engagé et a d’autre part apporté de captivants enseignements. L es exigences qualitatives des clients ont augmenté, a relevé Selen Destailleur de la société d’étude de marché GIM Suisse AG dans son exposé introductif: «Les produits bio sont plus appréciés qu’avant la pandémie. La cote d’amour des produits régionaux aussi est en hausse, car les effets négatifs de lamon- dialisation sont devenus plus visibles», telle fut son analyse d’une étude actuelle de GIM. Autre conclusion de l’étude: certes, la numérisation a fait un bond en avant; mais les gens jugent im- portant d’avoir des endroits pour se retrouver en analogique, en vrai. Un constat de Selen Des- tailleur nous fait du bien: «Nous avons assez vu notre chez-nous et notre cuisine. Nous voulons de nouveau vivre des moments communs et cherchons un plaisir responsable et authen- tique. Les établissements de restauration se- ront donc abondamment fréquentés après la pandémie – pas seulement à court terme. » Feldschlösschen aussi analyse en continu l’im- pact de la pandémie. Gérard Schaller, respon- sable ventes on-trade, a parlé d’une «nouvelle réalité» pour la branche: «L’espace extérieur gagne en importance», a-t-il dit avant de dé- crire le restaurant du futur en raison des évo- Dans l’application clients «Feldschlösschen Cockpit», vous pouvez regarder à tout moment la vidéo du deuxième webinaire. Scannez le code QR ci-contre avec votre smartphone. Il vous mènera sur «Feldschlösschen Cockpit» où vous trouverez la vidéo du webinaire «L’avenir de la restauration». VOUS AVEZ R ATÉ LE WEB INA I RE #2? «Après la pandémie, les gens fréquenteront abon- damment la restauration.» Selen Destailleur, GIM Suisse AG quêtes en ligne, unemajorité a affirmé planifier des innovations surtout pour l’espace extérieur et vouloir tenir compte du besoin des clients de consommer plus «durable». Comme espéré, le deuxième webinaire gastro- nomique a fourni de nombreux enseignements intéressants et rempli ainsi les attentes. Le but principal des webinaires de Feldschlösschen est en effet de soutenir de façon optimale la restauration dans un environnement en forte évolution. Chaque webinaire met en lumière un thème actuel et pertinent pour la branche, les spécialistes transmettant leur savoir de pre- mière main. La participation aux webinaires estgratuitepourlesclientsdeFeldschlösschen.

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