Soif 05/2021
Marché & Tendances 27 Nouveau client: «Waaghaus» à Thoune L e «Waaghaus» de Thoune fut construit au XVII e siècle au cœur du centre ville actuel, sur l’«unteren Bälliz». Plus ré- cemment, il a accueilli le Café et le cinéma City, puis des «pop-ups». C’est alors que la société Phil Schub AG est entrée en scène: cinq jeunes habitants de Thoune, Fabian Pauli, Joshua Steffen, Sebastian Länzlinger, Sandro Badertscher et Simon Eisenmann, se sont réu- nis pour développer un concept gastronomique innovant. Le nouveau «Waaghaus» de Thoune ouvrira ses portes ce printemps. Selon Simon Eisenmann, il s’agit d’un «salon pour Thoune et ses environs», un «lieu de rencontre pour les héros des petites villes». La peinture murale conçue par l’artiste thou- nois Etienne Clare, qui ornait déjà le Café City, joue un rôle central. Le menu rappelle égale- ment les temps passés: «À l’époque de l’ancien ‹Waaghaus›, la volaille et les pommes de terre dominaient aumenu», explique Sebastian Länz- linger. Nous souhaitons poursuivre cette tra- dition, mais avec de nouvelles interprétations des plats. Les clients peuvent se régaler de Un nouveau salon pour Thoune et ses environs La directrice Claudia Länzlinger (à gauche) et Naomi Steffen avec le chef de cuisine Enrico Rudel. Nouveau client: «Shed» à Zoug Club exclusif, mais décontracté et non élitaire Lina Fluri et Jens Jeppesen au Shed Club. classiques tels que le poulet rôti, mais aussi d’offres au goût du jour comme les alternatives de poulet végétarien et le poulet tandoori. Le concept est ancré dans la tradition et inspi- ré par l’art de vivre contemporain. Les Thou- C aque élément est ici parfaitement à sa place. La halle industrielle située à la Dammstrasse a été transformée avec amour du détail et beaucoup de passion en uni- nois sont aussi comme ça, dit Joshua Steffen: «Ils adorent les voyages exotiques mais revien nent toujours avec plaisir chez eux.» Il espère qu’il en ira de même avec le «Waaghaus». www.waaghausthun.ch vers ludique moderne au charme industriel. Le Shed Club, le Shed Bar et le Shed Cigar, réser- vés exclusivement aux membres, en constituent le cœur. Il y a également un espace public de 1500 m 2 avec bistrot, boutique de vins et take- away: Shed Market, Shed Wine et Shed Event. «Time to be», c’est la devise du projet zougois à vocation internationale. «Les hôtes prennent du temps pour que les clients puissent profiter du moment, faire la fête et décompresser», explique Lina Fluri, responsable du projet. Comme le directeur général Jens Jeppesen, elle attache de l’importance à la formulation suivante: «Le ‹Shed› est personnel, décontrac- té, accessible et non élitaire. Notre nouvelle offre à Zoug est une plate-forme de réseautage avec cocktails de première qualité et mets ex- quis.» Elle ajoute avec confiance: «Désormais, les habitants de Zoug n’ont plus aucune raison de se rendre à Zurich pour se distraire durant le week-end.» Ce concept innovant a suscité un grand intérêt. Avant même l’ouverture, il y avait une liste d’at- tente pour le Members Club, ce qui ne manque pas de réjouir Lina Fluri et Jens Jeppesen. www.shedzug.ch
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