Soif 02/2021
Marché & Tendances 15 Places extérieures supplémentaires au restaurant d’altitude «Sit Hütte» d’Arosa I ls attirent fortement le regard, les chalets près du «Sit Hütte» au-dessus du snow park. Mirko Schadegg en a fait dresser quatre, qu’il appelle affectueusement «mes petits chalets». Ils offrent de la place à quatre hôtes et on les réserve en ligne pour une heure. La commande des clients dans le chalet a lieu par voie numérique, comme le paiement des plats et boissons. Mirko Schadegg parle Un très bon tuyau aussi pour l’été Seize places extérieures de plus, clients enthousiasmés et marketing à gogo: avec quatre mignons petits chalets devant son «Sit Hütte» sur le Tschuggen au-dessus d’Arosa, Mirko Schadegg a mis dans le mille pour l’arrivée de l’hiver. Avec la contribution non seulement des rustiques chalets, mais également d’éléments aussi modernes que la commande allant directement du client en cuisine, le paiement sans espèces et la vente à l’emporter. Son concept innovant est un super tuyau aussi pour l’été prochain. Le chalet sponsorisé par une marque de mode pour enfants suisse. «Nous proposons une sorte de vente à l’emporter dans nos propres chalets.» Mirko Schadegg, propriétaire du Sit Hütte à Arosa d’une «sorte de vente à l’emporter devant mon propre restaurant, de livraison à domicile dans les chalets». Ce faisant, le contact entre hôtes et personnel ne dure «que quelques secondes, ce qui est très apprécié en ces temps de pandé- mie». En outre, les chalets ont l’avantage d’être aussi utilisables par mauvais temps. Les chalets ne compensent qu’en partie la perte massive de places intérieures, dit Mirko Schadegg, «en revanche, l’effet marketing est énorme». Il a trouvé un sponsor pour chacun des quatre chalets, sponsor responsable de l’aménagement du chalet. Les sponsors sont autant enthousiasmés que les clients: «Les gens ont un coup de cœur pour les chalets et réservent comme des fous.» Mirko Schadegg en est convaincu: «L’innova- tion que constituent mes chalets et le système de commande et de paiement est extensible. On pourrait par exemple monter un village en- tier de chalets et les équiper de poêles.» Mais le restaurateur expérimenté, qui a ouvert son restaurant d’altitude «Sit Hütte» il y a vingt- trois ans, attire l’attention sur la procédure d’autorisation assez exigeante à laquelle ses chalets ont été soumis – avec succès. Le concept est pertinent aussi pour l’été: «Il est même plus pratique, car il ne faut qu’une pro- tection contre la pluie, pas contre le froid.» Chalets, pavillons ou autres idées créatives: cette année, les places extérieures supplé- mentaires sont la clef du succès. Et Mirko Schadegg montre comment l’atteindre. www.sit-huette.ch
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