Soif 01/2021

Digestif  31 Dans le prochain numéro de SOIF Le SOIF de février est consacré aux terrasses et jardins. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour être prêt à temps pour le printemps. «Aujourd’hui je fais du pain, demain je brasse, après-demain je prendrai l’enfant de la reine; heureusement que personne ne sait que je m’appelle Nain Tracassin!» «Rumpelstilzchen» Cette citation du Nain Tracassin tirée du conte «Rum­ pelstilzchen» des frères Grimm (1812) montre comment la bière était brassée autrefois – à savoir par fermenta­ tion spontanée. Les composants de la levure, en sus­ pension dans l’air pendant un certain temps après la cuisson, se dissolvaient dans la cuve de brassage, pro­ voquant la fermentation spontanée de la bière. Comme il y avait de nombreux constituants de la levure dans l’air autour des boulangeries, les brasseries étaient souvent situées à proximité immédiate. Bien dit Frédéric Orso Sales Manager à Genève/Satigny Pour moi, la culture de la bière est synonyme de… échange et diversité. Avec notre large gamme de bières, chaque amateur de bière peut découvrir cette diversité; des bières aux goûts et aux traditions diffé­ rentes. J’aime beaucoup savourer cette diversité de bières entre amis. Ma bière préférée est… Cela dépend de l’humeur et de la situa­ tion. J’apprécie en général une lager classique comme la Feldschlösschen Original ou la nouvelle Feldschlöss­ chen 1876, ainsi que la Valaisanne Bière de Cave ou la Feldschlösschen Brau­ frisch. En semaine, je bois volontiers une bière sans alcool, de préférence la Feldschlösschen Blanche Sans Alcool. En tant que client, j’apprécie au restaurant… une petite carte de saison avec des pro­ duits frais, le sens de l’hospitalité et un service amical et attentif, où l’on me propose parfois une spécialité du jour qui ne figure pas au menu. Dans un restaurant, je voudrais être de préférence… derrière le comptoir, à côté de la tireuse et au contact des clients. J’ai un très grand respect pour le métier de restau­ rateur, surtout à l’heure actuelle. J’ad­ mire la façon dont la plupart de mes clients font preuve d’innovation, de cou­ rage et regardent vers l’avenir. Le contact avec les clients… est la raison pour laquelle j’aime mon travail. Je rencontre chaque jour des gens intéressants et je ne sais jamais à quoi m’attendre de la part du prochain client. Je me sens bienvenu dans de nombreux endroits et me considère comme un partenaire consultant plutôt que comme un simple fournisseur. Crétin de navigateur…! …Vous êtes arrivés à destination…

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