Soif 10/2020
Digestif 31 Dans le prochain numéro de SOIF Commedans lamode, ledesignet nombre d’autres domaines, les classiques sont aussi tendance dans la restauration. Le SOIF de novembre mettra en lumière la cuisine traditionnelle bien nourrissante. Agenda L es mesures de lutte contre le coronavirus continuent d’être une source d’incertitude – dans notre branche de manière générale et surtout dans le domaine événementiel. Lors de l’impression de ce SOIF, le Conseil fédé- ral venait de décider d’autoriser à nou- veau les grands événements sous cer- taines conditions à partir du 1 er octobre. Pour les événements sportifs, les stades pourraient être remplis aux deux tiers, avec masque obligatoire et limitation de la vente d’alcool de manière à pouvoir respecter les concepts de protection. Avec aussi une obligation d’offrir des places assises pour toutes les grandes manifestations, les cantons pouvant au- toriser des exceptions. Attention: l’évo- lution de la pandémie étant difficilement prévisible, les mesures anti-coronavirus peuvent avoir changé entre-temps. Julia Glaner Sales Manager à Sion Pour moi, la culture de la bière est synonyme de... tradition. La bière telle qu’on la connaît aujourd’hui a une tradition millénaire. Le savoir brassicole a été transmis de génération en génération. Et bien que la bière ne se compose que de quatre ingrédients, sa fabrication offre une grande latitude en matière de créativité. Mes bières préférées sont... la Brooklyn Bel Air Sour et de nom- breuses autres spécialités. De manière générale, la bière, c’est mon dada. Mais je ne peux pas choisir un seul favori. En tant que cliente, ce que j’apprécie dans un établissement de restaura- tion, c’est... de me sentir entre de bonnes mains. Le personnel joue là un rôle décisif. Est-il bien formé? Axé sur la vente? Traite-t-il les hôtes avec tout le soin nécessaire? Si on peut répondre oui à toutes ces questions, alors je m’y sens bien et j’y reste volontiers plus longtemps. Dans un restaurant, je préférerais être... employée polyvalente. J’ai eu en bail une pizzeria pendant cinq ans. Ce fut une période intense, mais très belle. En tant que cheffe, on est à la fois organisatrice et employée «multifonction». Comme un chef d’orchestre. Ce n’est que si le chef d’orchestre et les musiciens sont en harmonie que naît de la belle musique. Le contact avec les clients est important... parce que j’aime bien aller au contact des gens. Notre travail de Sales Mana- ger est très diversifié, mais le rapport direct avec les clients est le plus beau côté du quotidien. Nos clients apprécient énormément ce contact.
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