Soif 10/2020

Marché & Tendances  27 Nouveau client: TNT Rock Bar à Sursee L e gérant Thomas Kistler est un mo- tard, et le directeur général Dominic Sales dit de lui-même qu’il a «grandi avec la musique rock». Depuis le mois de juin de cette année, ils dirigent le TNT Rock Bar à Sursee. Le nom dit déjà tout, les fans de rock et de métal en auront pour leur argent. «Cette musique est éternelle et est populaire non seulement auprès des vieux rockers mais aussi des jeunes – surtout ici à Sursee, le bastion du rock et du métal en Suisse cen- trale», déclare Dominic Sales. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait pu accueillir de nom- breux hôtes de tous âges cet été, dès l’ouver- ture du TNT Rock Bar. Le bar est trop petit pour des prestations de groupes sur scène, mais il dispose de place à l’extérieur. Le week-end, il y a un DJ. Dominic Sales attend beaucoup des nombreux événe- ments traditionnels qui, espérons-le, se dé- rouleront bientôt à nouveau ici, au beau milieu de Sursee. Il y a quelques snacks pour les pe- tites faims, mais les rockers et les motards ont surtout soif! La bière est la boisson la plus importante, dit le directeur. Ses clients ont l’embarras du choix: le TNT Rock Bar propose pas moins de 22 bières différentes, dont de Du lourd pour les oreilles et des bières artisanales Dominic Sales et son TNT Rock Bar. Nouveau client: «Why not» à Zoug Markus Profos est de retour au bercail Markus Profos et son «Why not». nombreuses bières artisanales comme celles de la toute jeune London Fields Brewery, mais aussi de marques établies comme Grimber- gen, Brooklyn et Valaisanne. Dominic Sales J eune homme, le ZougoisMarkus Profos avait suivi Freddy Burger qui l’appelait à Zurich. Là, durant dix-huit ans, il fut responsable opéra- tionnel de la «Mascotte». Le restaurateur est maintenant de retour à Zoug. «J’ai saisi l’occasion et j’ai repris le ‹Why Not›, qui est connu bien au-delà de la ville», dit notre homme de Suisse centrale. Après une réno- vation en douceur, il a ouvert l’établissement en juin. Malgré les mesures dues au coronavirus, Markus Profos est satisfait du démarrage: «Le week-end, les clients doivent faire la queue pour entrer. Nous avons éga- lement une très bonne fréquentation pendant la semaine.» La bière est reine au «Why not». Environ 25 bières du monde entier sont proposées. Markus Profos: «Certains testent peu à peu toutes les bières de notre carte ou dégustent une bière qu’ils ont découverte pendant leurs vacances.» Et si le client a faim, il peut commander une tarte flambée ou un gâteau au fromage, ou une autre spécialité des lieux. La convivialité règne. Les gens se connaissent, regardent ensemble un match de football ou de hockey sur glace et échangent des idées. Ce dont Markus Profos est particulièrement satisfait: «Le métissage social est très bon. Des étudiants aux seniors, tout le monde se retrouve ici.» tire les bières pression d’un comptoir qui colle parfaitement au look du local: le point d’attraction est un véritablemoteur de Harley. www.tnt-rock.bar

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