Soif 09/2020

Plat principal  15 donne au local une atmosphère particulière. Le type d’établissement et le choix de la marque de bière déterminent le style: si un client veut mettrel’accentsurlamarqueFeldschlösschen, avecmon collègueMatthiasMetzger, nous pre- nons comme sujets le château, les chevaux et les briques. La marque Brooklyn est urbaine, On va au restaurant pour manger et boire. Pourquoi est-il si important pour vous de soutenir les restaurateurs dans la concep- tion de leur restaurant? Silvan Riesen: Parce qu’on va aussi au restau- rant pour se sentir bien. Le client apprécie que l’ambiance soit agréable et harmonieuse. Que le style soit plutôt élégant ou branché, convivial ou urbain, cela dépend du type de restaurant et du public cible. Dans tous les cas, la conception d’un établissement influence le bien-être des clients et donc aussi le chiffre d’affaires. Oui, on peut dire que l’esthétique est aussi élémen- taire que le service et la cuisine. Si les trois points sont réunis, alors le succès suivra. Vous souhaitez intégrer l’univers des marques et le thème de la bière dans les concepts de design. Est-ce bien ce que veulent les restaurateurs? Oui, lorsqu’il s’agit de la conception d’un bar ou d’un restaurant, notre partenariat avec les clients a toujours un lien avec la bière. Et oui, la nécessité d’une intégration discrète des marques de bière et d’autres marques existe bel et bien. Elle a un effet sur les ventes et Une bière avec Silvan Riesen «Les nouvelles technologies peuvent être très utiles aux restaurateurs.» Silvan Riesen «underground», tandis que Grimbergen res- pire la noblesse et se présente comme une marque de haute qualité, élégante avec ses tons dorés et bruns. La Valaisanne est fière de ses racines et pourtant moderne. Dans ce cas, nous travaillons avec du bois de haute qualité. Tous ces styles peuvent être facilement inté- grés dans des concepts de restauration. Comment définissez-vous votre rôle de conseiller en matière de design? Le restaurateur est toujours au centre de l’at- tention, la décoration de son restaurant doit avant tout lui plaire. J’apporte mon soutien et m’occupe aussi de trouver des experts en de- sign, par exemple des sociétés La Cellula et Stammkraft. J’essaie dans la conversation de savoir ce que le client veut: son public cible et son concept jouent bien sûr un rôle important. Les nouvelles technologies sont de plus en plus intégrées dans les concepts d’agencement. La pandémie de corona a-t-elle accéléré cette tendance? Les nouvelles technologies peuvent être très utiles aux restaurateurs, y compris en termes de contrôle. Aujourd’hui, de nombreuses don- nées sont disponibles et ceux qui les exploitent disposent d’une bonne base pour apporter des améliorations. Les besoins des clients évo- luent, et depuis l’apparition du coronavirus, ils fluctuent même plus rapidement qu’aupara- vant. Par exemple, les restaurants proposant une carte des menus et des boissons en ligne sont de plus en plus populaires. Un code QR est en évidence sur les tables, donnant direc- tement accès au menu. Enfin, parlons brièvement d’argent... ...ce qui est bien sûr un point central, car pour transformer un restaurant en un local beau et harmonieux, il faut du courage et un certain investissement. Mais on obtient parfois de grands effets avec des budgets plus mo- destes. C’est pourquoi nous conseillons aussi volontiers les entreprises qui ne disposent que de petits moyens. «Le design est un facteur de succès» Silvan Riesen conseille les restaurateurs sur la conception des restaurants et l’intégration de l’univers des marques. Le Channel Activation Manager de Feldschlösschen propose à ses clients des solutions sur mesure. Il explique pourquoi il considère que la conception d’un établissement est extrêmement importante et pourquoi il est essentiel d’intégrer les nouvelles technologies dans l’agencement des lieux. Intégration subtile de la marque Grimbergen dans l’agencement du bar.

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