Soif 08/2020

Digestif  31 Dans le prochain numéro de SOIF Aucun doute: l’ambiance est importante. Mais comment aménage-t-on un éta- blissement comme il faut? Quel rôle joue la technologie? Le numéro de SOIF de septembre répondra à ces questions. Agenda D epuis le 22 juin, les manifesta- tions de 1000 personnes sont de nouveau autorisées en Suisse. Il n’y a plus d’heure de fermeture pour les restaurants, bars et disco- thèques et plus d’obligation d’être assis dans les restaurants. À savoir pour la restauration que comme les grands évé- nements de type festival ne sont toujours pas possibles et que nombreux sont les clients à souhaiter sortir de nouveau, il peut être intéressant d’organiser un pe- tit événement estival en terrasse, dans le jardin ou à l’intérieur de vos locaux. Lematériel événementiel de Feldschlöss­ chen s’y prête à merveille. Intéressé(e)? Votre Sales Manager est là pour vous aider. Attention: les mesures dues au coronavirus peuvent de nouveau avoir changé après la clôture de rédaction de ce numéro de SOIF. Laurent Gomez Sales Manager à Satigny Pour moi, la culture de la bière, c’est… une part de mon histoire. Ancien rugby- man professionnel, j’ai eu énormément de possibilités de boire des bières du monde entier. Parfois trop… Dans le milieu du rugby, la bière était considérée pendant longtemps comme un moyen de guérison, mais surtout comme moyen de nous unir, nous, les joueurs, après les victoires, mais aussi après les défaites. Ma bière préférée est… la Cardinal Spéciale. J’adore boire une lager ou une bière spéciale bien fraîche. En tant qu’hôte, j’apprécie dans un établissement de restauration… que l’atmosphère me plaise et qu’il n’y ait pas de doute sur le fait que je suis bienvenu, que l’ambiance de l’établisse- ment soit chaleureuse et que l’élément «bois» contribue au caractère douillet, qu’on me fasse bénéficier d’un choix de plats simples, mais délicieux, qui cor- respondent à la saison. Une nourriture savoureuse et la bière qui va avec me font oublier le quotidien. Dans un établissement de restaura- tion, je préférerais être… employé dans un grand restaurant étoi- lé. Je trouve absolument captivant de voir comment les brigades arrivent à s’harmoniser entre elles dans un éta- blissement étoilé. Le contact avec les clients est important pour moi… car je souhaite conseiller et épauler nos partenaires du secteur de la gastrono- mie de la meilleure manière possible. Grâce à ces conseils, les hôtes boivent une délicieuse bière et passent un mo- ment agréable dans le restaurant de mes clients.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx