Soif 08/2020

Marché & Tendances  25 Coors Light des Rocky Mountains L ’été est synonyme de soif. Le rafraîchis- sement tant désiré viendra d’une bière bien froide sirotée sur sa terrasse ou dans un bar avec des amis après le travail. Les journées d’été très chaudes, les bières light sont particulièrement prisées des clients car elles contiennent moins de calories, souvent aussi moins d’alcool et elles sont synonymes de fraîcheur et de soif apaisée. Une des plus popu- laires est la Coors Light des Rocky Mountains. Pour pouvoir réellement assurer cette fraî- cheur, les esprits inventifs de la Coors Brewing Company ont eu pour leurs bouteilles une idée fort sympathique pour l’œil. Sur le logo, der- rière le nom, une montagne. Elle passe du blanc au bleu quand la température recom- mandée de 3 degrés est atteinte. Ainsi, on sait toujours si le cap de la fraîcheur est en vue. La Coors Light est brassée aux États-Unis. La patrie de la Coors Brewing Company est Gol- dendans leColorado–aucœurdesMontagnes-­ Rocheuses. Mais l’origine de cette bière ra- fraîchissante est à chercher en Allemagne. En 1873, l’émigré bavarois Adolph Coors fonda sa brasserie dans les Rocky Mountains. Avec succès, car sa bière jouit rapidement d’une Bière light pour une fraîcheur garantie L’été est la saison des bières light par excellence. Pas étonnant: rafraîchissantes, elles contiennent un peu moins d’alcool et leur teneur en calories relativement basse ralentit l’impact sur la silhouette en vue du bronzage estival. Brassée avec de l’eau de source glacée des Montagnes-Rocheuses, la Coors Light apporte la fraîcheur tant désirée. grande popularité auprès des mineurs du Co- lorado. L’eau de source claire comme le cristal et glaciale qu’Adolph Coors trouva à l’époque quasiment devant sa porte apportait à sa bière une touche particulière de fraîcheur. Partenaire des sports aux États-Unis Cent bonnes années après la fondation de la brasserie, en 1978, la désormais célèbre et po- pulaire Coors Light fut lancée. Elle fut surnom- mée avec beaucoup d’assurance «The world’s most refreshing beer» – et trouva aussitôt ses adeptes. En plus de rafraîchir, elle est aussi la boisson idéale lors d’une soirée entre amis au pub ou dans un bar sportif. La Coors Light est le partenaire officiel de diverses ligues et équipes sportives américaines. Cela lui a notamment permis de devenir une des plus grandes et plus connues marques de bière d’Amérique. Et na- turellement, cette lager douce et pleine de fraî- cheur aux notes maltées et avec peu d’unités d’amertume accompagne à merveille la cui- sine américaine classique. www.coorslight.com À commander de suite! Coors Light 4.56CHF le litre Art.21487, fût de 30 litres 1.76CHF la bouteille Art.21471 24×33cl, VP verre SOIF met en jeu cinq T-shirts cultes Coors Light. Pour gagner, répondez à la question suivante: en quelle année fut lancée la lager légère Coors Light? Pour participer au tirage au sort, en- voyez vos coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone et nom de votre établissement), la taille de T-shirt souhaitée et la solution par e-mail à durst@fgg.ch ou par fax au 058 123 42 80. Le dernier délai d’envoi est le 10 septembre 2020. T- SH I R T S Tirage au sort

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx