Soif 08/2020

24 Marché & Tendances 56% Mentions positives (5 étoiles) Qualité/goût 23% Amabilité 17% Repas 16% Ambiance 11% Service en général 10% Recommandation 9% Prix/prestation 5% Professionnalisme du service 5% Boissons 2% Temps d’attente 2% Les évaluations des clients en ligne Source: Gastro WebReview 2020, sondage réalisé par re:spondelligent. Pour la plus grande étude sur ce sujet, 400 000 évaluations en ligne de 2000 restaurants ont été analysées en 2019. Mentions négatives (1 étoile) Prix/prestation 51% Amabilité 8% Temps d’attente 8% Service en général 7% Ambiance 6% Repas 5% Non-recommandation 4% Professionnalisme du service 4% Qualité/goût 4% Volume sonore 3% L’importance des évaluations en ligne La plupart des évaluations sont positives 28% 9% 3% 4% 85% 84% 54% des clients font des recherches sur internet avant de se décider pour un restaurant. des clients font autant confiance aux évaluations en ligne qu‘aux recommandations personnelles. des clients consultent le site web d‘un restaurant après avoir lu des critiques positives. Saviez-vous que… Les restaurants suisses reçoivent en moyenne par année 201 évaluations en ligne. La majorité des évaluations concerne le menu et le service. 14,3% des retours clients reçoivent une réponse. Les restaurants zurichois sont de loin ceux qui font l’objet du plus grand nombre de critiques en ligne: 367 par an. Dans 9% des feed-back positifs, le restaurant est chaudement recommandé. C’est à St-Gall que les restaurants sont le mieux notés: 89,0 points sur 100. C’est à Interlaken que les clients sont le plus critiques: 83,3 points sur 100. Dans les restaurants suisses, le menu est noté en moyenne 4,52 étoiles sur 5.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx