Soif 06/2020

10  Solidarité nous devons au contraire penser à l’après- coronavirus», a affirmé le CEO de l’entreprise Feldschlösschen mi-avril, lorsque tous les établissements étaient fermés. Comment fonctionne la campagne? Depuis le 1 er avril, les établissements d’hôtellerie et de restauration peuvent s’inscrire sur www.help- gastro.ch et des bons y sont en vente. La cam- pagne #HELPGASTRO est présente également sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagramainsi que sur d’autres plates-formes telles que WhatsApp et LinkedIn. Toutes les recettes iront à la restauration Les coûts de l’initiative sont supportés par les partenaires du projet. L’ensemble des recettes de la vente des bons bénéficie aux établisse- ments d’hôtellerie et de restauration. L’argent leur est versé une fois par mois. Ainsi, ils ont pu et peuvent toujours générer des rentrées d’argent dans cette période difficile et amélio- rer un peu leur liquidité mise à l’épreuve. En même temps, cette initiative solidaire ré- jouit d’avance de nombreux hôtes à l’idée de retourner dans les restaurants et hôtels après le confinement. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez encore enregistrer votre éta- blissement sur #HELPGASTRO. www.helpgastro.ch certain soutien et de donner un coup de pouce aux établissements de restauration pour cou- vrir leurs dépenses courantes», ainsi explique Marcel Kreber l’initiative #HELPGASTRO. Comme le directeur de l’Association suisse des brasseries, Thomas Amstutz salue cette solidarité: «Il est important maintenant que de nombreux établissements s’inscrivent, de nombreux clients achètent des bons et qu’ain- si, le cercle se referme dans un avenir proche. Nous n’avons pas le droit de nous résigner, Grande solidarité pour la restauration La crise libère de l’espace pour la créativité, mais également pour la solidarité: ces dernières semaines, un grand nombre d’initiatives ont été lancées en faveur de la restauration et de l’hôtellerie sur les plans régional et local – souvent en collaboration avec les régions touristiques et les offices de tourisme. Parmi les grandes campagnes de solidarité nationales, on compte #HELPGASTRO de l’Association suisse des brasseries et «We Love Gastro» de Best of Swiss Gastro. Leurs angles d’approche sont différents, mais elles poursuivent le même objectif: aider notre branche à se remettre d’aplomb le plus vite possible. Initiatives dans tout le pays «Nous ne pouvons pas faire disparaître la crise comme par magie, mais nous pouvons donner un coup de pouce aux établissements.» Marcel Kreber, Directeur Association suisse des brasseries A ucun doute: la pandémie touche le secteur de la restauration de façon particulièrement sévère. Dans ce contexte, l’Association suisse des brasseries (ASB), ses brasseries adhérentes comme Feldschlösschen et d’autres partenaires de la branche ont lancé la campagne #HELPGAS- TRO. Son but? Soutenir la branche en ces temps difficiles et contribuer à ce que les établisse- ments surmontent la crise et la clientèle suisse puisse à l’avenir savourer de nouveau mets et boissons exquis dans son établissement favori. Le concept mise sur la solidarité: sur la plate- forme www.helpgastro.ch , les clients existants et futurs peuvent acquérir des bons d’achat de leur établissement préféré, qu’ils utiliseront après la crise. D’une part, les établissements reçoivent un soutien immédiat, d’autre part, cela génère la fréquentation future. «Nous savons que cette action ne peut pas faire disparaître la crise comme par magie. Mais elle nous permet au moins d’aider par un Idée créative pour les besoins en liquidités #HELPGASTRO de l’Association suisse des brasseries

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