Soif 01/2020

Nouveautés & Produits  5 Nouveau «Customer Experience Center» L ’avènement du numérique a déjà pro- fondément transformé la branche de l’hôtellerie-restauration. Dans les dé- cennies à venir, il continuera à apporter son lot de nouveautés et à lui offrir de grandes oppor- tunités comme de nombreux défis. Partenaire de la gastronomie, Feldschlösschen a déjà développé de nombreuses solutions digitales telles que l’outil de conseil en affaires ADAPT, l’application de formation du personnel Skill­ able et l’appli clients «Feldschlösschen Cock- pit». De plus, un centre de compétences en di- gitalisation ultramoderne a récemment ouvert à Dietikon, destiné à favoriser d’autres innova- tions pour le bien de l’hôtellerie-restauration. Avec l’ouverture de l’«Officine» à Lausanne fut effectué le prochain pas important. C’est un établissement aménagé avec style et magasin phare de Cardinal dans le quartier branché du Flon; mais bien plus encore: c’est également une nouveauté mondiale, un support omni­ canal, un «Customer Experience Center» («centre d’expérience client») et un champ d’es- sai pour innovations actuelles et futures pour nos clients restaurateurs. La restauration du futur Le «Digital Person Counter» compte les hôtes entrés et sortis, le système de caisse peut montrer à tout moment quelle bière a été vendue quand, il existe un lien qui renvoie à une boutique en ligne et on peut passer des films sur les supports d’enseigne des tireuses à bière: le «Customer Experience Center» à Lausanne s’appelle «Officine» et propose une expérience client omnicanal unique au monde. Ici, le présent et l’avenir de la gastronomie fusionnent pour ne faire plus qu’un. L’«Officine» utilise de nombreuses technologies numériques, et de nouvelles viendront s’y ajou- ter en permanence. L’établissement du futur comporte entre autres les outils suivants: Compteur de clients: Le Digital Person Coun- ter indique combien d’hôtes se trouvent à l’in- térieur de l’établissement et combien y sont entrés ou l’ont quitté dans un espace de temps à sélectionner soi-même. Contrôle de la bière pression: Le système «KEG Control» montre quand quelle quantité d’une bière pression est consommée, permet- tant d’optimiser la gamme et les commandes. Système de caisse: Le système moderne fournit toutes les informations sur la consom- mation de bière et indique aussi quelles bières ont été vendues à l’emporter et quand. «Shop in shop» et Beer Station: On peut acheter dans l’établissement un grand choix de bières pour la route ou pour chez soi. Grâce à la Beer Station, il y a aussi de la bière pression à l’emporter. La Beer Station est connectée de sorte qu’on peut consulter toutes les données souhaitées à tout moment. Divertissement: Les présentoirs des tireuses modernes peuvent montrer les bières propo- sées, mais on peut aussi y passer des films et y diffuser diverses informations. Individualisation: Il est possible d’individua­ liser la mousse des bières pression, par exemple avec un logo ou le portrait d’un client. Livraison à domicile: L’«Officine» est le pre- mier établissement relié à unmagasin en ligne. Les clients peuvent scanner un code QR, com- mander leurs bières favorites directement sur beer4you et les faire livrer à la maison. Des boissons comme plaisirs gourmands Du point de vue numérique, l’«Officine» est en avance sur son temps. Pourtant, dans les trois bars sur deux étages, c’est le plaisir de savou- rer des boissons qui est au centre. Le choix de bières bouteille et pression en est d’autant plus grand. Il y a aussi des sets de dégustation avec des en-cas se mariant bien aux bières. Et grâce à une technologie de pointe, la bière peut aussi être tirée glacée. Un autre bel exemple de l’effet merveilleusement réel que peuvent avoir des innovations dues à la digitalisation. www.officine-bar.ch

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