Soif 01/2020
Digestif 31 17–19 Dans le prochain numéro de SOIF L’avis de la clientèle compte – aussi en restauration. Les retours de vos hôtes dévoilent leurs besoins. Dans le SOIF de février, vous apprendrez comment recueillir les avis et comment y réagir. Agenda JAN JAN FÉV 30 Man’s World, Zurich www.mansworld.com JAN 11+12 Coupe du monde de ski à Adelboden www.weltcup-adelboden.ch Coupe du monde de ski à Wengen www.lauberhorn.ch –2 Assunta Charbonney Sales Manager à Satigny Ma bière préférée est… de manière générale, la bière blanche, sans citer de marque particulière. Si je devais me décider pour une bière spé- ciale, ce serait la Valaisanne Blanche. Pour moi, la culture de la bière, c’est… de savoir que seules de nombreuses connaissances et la technique corres- pondante permettent de transformer un produit brut pour en faire naître une bière au goût unique. Ainsi, chaque bière raconte sa propre histoire. En tant qu’hôte, j’apprécie dans un établissement de restauration… tout particulièrement l’accueil tradition- nel et familial. La décoration peut tout à fait être rustique et même un peu kitsch. L’établissement doit être un lieu où je peux rire, boire et manger sans complexe – un lieu où je me sens un peu comme à la maison. Le contact avec les clients… est à la base de tout. J’ai un grand res- pect pour nos clients restaurateurs, leur ténacité et leur courage. Chaque fois que nous nous serrons la main et que nous nous regardons dans les yeux, nous consolidons notre partenariat, sachant que je me vois surtout comme une pres- tataire de services. En restauration, je préférerais être… du type «brasserie», avec une certaine personnalité. Je décorerais mon éta- blissement entièrement en accord avec mes origines, dans un style baroque florentin. La cuisine serait authentique, minimaliste et goûteuse. Et bien sûr, j’aménagerais un coin relaxation avec de la bière rafraîchissante.
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