Soif 01/2020
        
 16  People & Entertainment Beat Schlatter, Dominik Flaschka et le CEO de Feldschlösschen Thomas Amstutz. C omme tous les «hommes Hürlimann de l’année», le metteur en scène Do- minik Flaschka a désormais sa propre chaise en bois au «Volkshaus». «C’est évidem- ment un grand honneur», dit-il à l’assemblée générale de Hürlimann Bier AG, précisant qu’il ne savait certes pas exactement ce qu’était l’«homme Hürlimann de l’année», mais qu’il acceptait volontiers cet honneur. L’«homme Hürlimann de l’année»: qu’est-ce exactement? Une distinction qui honore les Zurichois s’engageant pour leurs semblables. Les prédécesseurs de Dominik Flaschka sont aussi des Zurichois connus: Karl Spoerri (fon- dateur du Zurich Film Festival), feu Köbi Kuhn (légende du football), Jürg Randegger (humo- riste), le reporter culteWalter Scheibli et Boris Blank (membre fondateur de Yello). L’accom- pagnement musical de la soirée fut assuré pour la troisième fois par les «Hürlisingers». Outre l’élection de l’«homme Hürlimann de l’année», il y a toujours un autre point impor- tant à l’ordre du jour de l’assemblée: la sélec- tion des projets lauréats. En effet, pour chaque bière Hürlimann bue, un centime va au «fonds du centime Hürlimann». Cet argent sert à soutenir des projets masculins originaux conçus par des Zurichois pour des Zurichois et, bien sûr, mis ensuite en œuvre. Les projets vainqueurs montrent l’étendue de la créativité des Zurichois. Un des projets prévoit d’offrir une visite chez le coiffeur à vingt chômeurs, car «une nouvelle coupe de cheveux augmentera leur confiance en eux-mêmes», dit Beat Schlatter. Un autre projet initie l’achat d’une peinture à l’huile d’une artiste zuri- choise de la Langstrasse au petit matin. «Nombre d’entre vous connaissent cette si- tuation», conjecture Beat Schlatter et pro- voque un des nombreux éclats de rire de la soirée. L’humoriste, acteur et fan de Hürli- mann est président du CA de Hürlimann et anime une fois de plus avec humour une as- semblée générale d’un autre type. La voltige est-elle réservée aux femmes? Une autre idée a un bon écho auprès des ac- tionnaires: à l’avenir, Zurich devrait avoir sa corporation de la bière. Une demande va être déposée. Approbation aussi pour un cours de voltige de deux jours: «Vous prendrez part à ce cours?» lance Beat Schlatter au public. Per- sonne ne lève la main. Manifestement, les ac- tionnaires jugent la voltige peu masculine. Sans oublier le projet qui veut amener de la bière à la lointaine épave du Titanic, qui a cou- lé en 1912: un des actionnaires a l’intention de participer à la légendaire course à la voile «Ostar», de prendre avec lui lors de ce voyage à travers l’Atlantique une bière de 1912 et de la jeter à la mer à l’endroit où le Titanic avait coulé cette même année. Et Beat Schlatter d’expliquer: «Si un jour, le bateau devait être remonté à la surface, les gens penseront: ah, déjà à l’époque, on buvait de la Hürlimann!» www.huerlimann-rappen.ch Assemblée générale de Hürlimann Bier AG Bienfait zythologique pour le Titanic Un humoriste qui anime l’assemblée générale au «Volkshaus» de Zurich et de la bière envoyée dans l’épave du Titanic: les actionnaires de Hürlimann Bier AG ont vu une fois de plus à quel point une assemblée générale pouvait être amusante et pleine d’inspiration. Tandis qu’ils choisirent les projets vainqueurs, le metteur en scène Dominik Flaschka fut élu «homme Hürlimann de l’année». L’argent du «fonds du centime Hürlimann» sert à soutenir des projets masculins originaux.
        
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