Soif 09/2019

Apéro  3 Nouveautés&Produits Gambrinus L’origine du nom Cardinal ������������������������ Page 4 Bières de Noël Commandez les spécialités de saison����������������������������������������������������� Page 5 Nouveau shop en ligne Très utile pour les restaurateurs������������ Page 7 Impressum Génération Z – une chance à saisir! SOIF  Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition  Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.swiss Responsable  Daniela Fernández Responsable rédactionnelle  Daniela Fernández Annonces  durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année  Treizième année Éditorial Chères lectrices, chers lecteurs, «C’est le destin de chaque génération de vivre dans un monde dans des condi- tions qu’elle n’a pas créées», a déclaré John F. Kennedy. La génération Z a été plongée dans la numérisation dès la naissance. Ceux et celles qui sont né(e)s après 1995 ont grandi avec des smartphones et des tablettes et ont remarqué très tôt dans leur environnement à quel point les changements structurels changeaient le monde (et celui du travail). Ils/elles passent pour désabusé(e)s et recherchent instamment un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Une génération de paresseux vient-elle d’entrer dans la vie adulte? Les jeunes collaborateurs et clients sont-ils un fléau pour le secteur de la restauration? En aucun cas! La génération Z s’amuse au travail, est axée sur la performance et motivée. Mais elle fonctionne différemment et veut être traitée différemment – à la fois comme collaborateur/collaboratrice et comme client(e). Quiconque est confronté aux premiers «digital natives» devenus adultes se ren- dra vite compte que la génération Z possède de grandes compétences et offre de nombreuses opportunités. Il faut les exploiter. Également dans la restauration. Philippe Bouhan Regional Sales Manager, Vaud Parution  Paraît une fois par mois en français, allemand et italien Tirage  Français 10000, allemand 24000, italien 2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition  Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet  Pamela Güller Rédacteur en chef  Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl, www.textension.ch Droits d’auteur  Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés Droits sur les images  Valeriano Di Domenico, Melanie Duchene, Feldschlösschen, Adobe Stock, màd. Caricature: Göldi (Daniel Mangold) People&Entertainment Züri Fäscht Feldschlösschen s’engage sans relâche ���������������������������������������������� Page 16 Une bière avec Matthias Wiesmann L’histoire de la bière suisse�������������������� Page 19 Concours Billets VIP pour le concert de Cher������� Page 21 Marché&Tendances Vivi Kola Renaissance du Coca suisse ����������������� Page 25 Nouveaux clients «BeachIN» et «Altenbach» �������������������� Page 27 Claudio Del Principe Rêve automnal de la région de Mantoue����������������������������������������������� Page 28 Plat principal Génération Z Ainsi fonctionnent les premiers «digital natives» devenus jeunes adultes – en tant que clients et collaborateurs��������������������������� Page 10 neutral imprimé 01-19-631495 myclimate.org

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx