Soif 09/2019

16  People & Entertainment L’équipe Feldschlösschen s’occupe du ravitaillement. Züri Fäscht Chef-d’œuvre logistique du team Feldschlösschen à la plus grande fête populaire de Suisse La Züri Fäscht a lieu tous les trois ans. Dé- but juillet, 2,5 millions de personnes ont afflué dans le centre-ville pendant les trois jours de fête – un nouveau record! Une soixantaine de collaboratrices et collabora- teurs de Feldschlösschen étaient chargé(e)s de veiller à ce que chacun obtienne le rafraî- chissement souhaité. Pour beaucoup, le fes­ tival est une course d’endurance: l’évalua- tion des podomètres a montré qu’ils ont parcouru plus qu’un parcours de marathon. SOIF jette un coup d’œil dans les coulisses de la plus grande fête populaire de Suisse. F eldschlösschen approvisionne en bois- sons près de la moitié de l’aire de fête. 480 réfrigérateurs ainsi que des ca- mions frigorifiques, tentes réfrigérées et ca- mionnettes sont utilisés pour que les 84 stands de restauration et les 55 marchands ambu- lants entre lagare centraleet Bellevuepuissent enpermanenceproposer desboissons fraîches pendant les trois jours et deux nuits de la fête. Les effectifs sur place sont importants pour l’occasion: le chef de projet est l’Event Coach Kevin Kofel, l’équipe logistique est dirigée par Charly Werner, responsable entrepôt à Dietikon, et Roger Kloter, responsable livraison clients à Dietikon. Comme les 14membres de l’équipe de vente, Daniel Zemp, Area Sales Director, et Claude Preter, Regional Sales Manager, étaient aussi présents tout au long de l’événement. Gastroservice, qui s’occupe du fonctionnement impeccable des nombreux comptoirs de bière pression, est également impliqué. Afin de ga- rantir que la technique du froid ne laisse aucun souhait du client insatisfait, un collaborateur de Carrier Suisse est en outre présent en per- manence à la Züri Fäscht. Le Zurichois Claude Preter en est à sa qua- trième Züri Fäscht avec Feldschlösschen. Il est aussi enthousiaste que la première fois il y a douze ans: «La formidable ambiance me sub- jugue à chaque fois. Voir à quel point l’équipe fonctionne bien en situation de stress me donne encore unemotivation supplémentaire.» Plus d’un million de pas Les boissons sont refroidies au préalable à l’entrepôt de Dietikon. «Nous prenons les com- mandes dès 23 heures, nous les préparons vers 2 heures et nous les livrons dès 5 heures», dit Kevin Kofel. Daniel Zemp ajoute: «La pre- mière livraison comprend plus de 125 articles. En plus de l’assortiment fixe, on peut comman- der d’autres boissons.» Un dépôt se trouve à la Stockerstrasse pour que les commerçants du marché puissent venir chercher les boissons sur place. Le personnel a travaillé pendant presque 24heures sur 24, d’autant qu’à l’entrepôt aussi, quelque 20 collaborateurs étaient à l’œuvre. Les livraisons du samedi furent effectuées avec plus d’une douzaine de camions à équipes de deux. La Züri Fäscht a attiré les foules.

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