Soif 07/2019
Apéro 3 Nouveautés&Produits Gambrinus Comment Josef Groll inventa la pils�������� Page 4 «Skillable» La nouvelle appli des restaurateurs������ Page 5 Trois nouvelles bières Blue Moon, Coors Light et Poretti���������� Page 9 Montrez aux touristes ce que vous avez à offrir Éditorial Chères lectrices, chers lecteurs, Les nuitées dans les hôtels et le nombre de clients augmentent – le tourisme suisse a franchi le creux de la vague. Les Alpes attirent à nouveau de plus en plus de visiteurs suisses et étrangers, mais le tourisme urbain connaît également depuis quelque temps un essor durable. L’une des raisons de ce développement réjouissant est la diversité culinaire de notre pays, explique le professeur Jürg Stettler, directeur de l’Institut d’économie du tourisme de la Haute école spécia- lisée de Lucerne. Pour les restaurateurs, il est logique de réfléchir à la façon d’attirer les touristes en tant que clients. Les experts s’accordent à dire que lemarketingmondial a lieu sur internet. Ceux qui désirent participer à l’essor du tourisme ne peuvent éviter d’être présents sur des plateformes telles que TripAdvisor. Mais les touristes n’utilisent pas seulement leurs smartphones pour obtenir des informations. Ils se promènent les yeux grand ouverts à travers villes ou villages et s’arrêtent là où l’offre leur plaît. Ce sont des clients de passage classiques qu’il s’agit d’aborder avec un langage accrocheur. Montrez aux touristes ce que vous avez à offrir. C’est ainsi que vous pourrez gagner des clients et contribuer à la bonne réputation des délicieuses spécialités culinaires de notre pays. Philippe Bouhan Regional Sales Manager, Vaud People&Entertainment Billets pour la Fête fédérale de lutte Participer et gagner���������������������������������� Page 16 Manifestations traditionnelles Maibock et MAD Staff Event��������� Pages 16+17 Concours Des billets de festival à gagner�������������� Page 21 Marché&Tendances Huus-Tee Nouveau thé maison de Ramseier �������� Page 23 Nouveaux clients «Newsbar» et «The Industry» ���������������� Page 27 Claudio Del Principe Panna cotta et amarene �������������������������� Page 28 Plat principal Tourisme suisse Le creux de la vague est passé. Comment les restaurateurs peuvent-ils tirer profit d’un tourisme en plein essor?���������������� Page 10 Impressum SOIF Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.swiss Responsable Daniela Fernández Responsable rédactionnelle Daniela Fernández Annonces durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année Treizième année neutral imprimé 01-19-631495 myclimate.org Parution Paraît une fois par mois en français, allemand et italien Tirage Français 10000, allemand 24000, italien 2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet Pamela Güller Rédacteur en chef Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl, www.textension.ch Droits d’auteur Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés Droits sur les images Michael Würtenberg, Feldschlösschen, Thomas Bonderf, Adobe Stock, màd. Caricature: Göldi (Daniel Mangold)
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