Soif 04/2019
Apéro 3 Nouveautés&Produits Gambrinus «Il faut boire de la bière, pas de l’eau»��� Page 4 Un été parfait Soutien de Feldschlösschen ������������������� Page 5 Innovations Deux bières artisanales de Londres ������ Page 7 Les bières sans alcool ont un potentiel intéressant Éditorial Chères lectrices, chers lecteurs, Il y a bien longtemps, à l’époque des photos noir et blanc et quand les bites&bytes relevaient de la science-fiction, la bière sans alcool avait plutôt le goût d’une bois- son gazeuse que d’une vraie bière. Un sondage auprès des clients montre que de nombreux amateurs de bière font aujourd’hui encore la moue lorsqu’il est ques- tion de bière sans alcool. Pourtant, grâce aux avancées de la technologie, les bières sans alcool sont depuis longtemps devenues des produits de première qualité offrant un plaisir de la bière intact. La Feldschlösschen Lager Sans Alcool par exemple ne se distingue guère de la Feldschlösschen Original. Ou la Feld schlösschen Blanche Sans Alcool: pétillante et rafraîchissante, cette bière de froment est parfaite lors de rencontres entre amis. «Les préjugés sont la raison des sots», disait Voltaire. Il faut lutter contre les idéespréconçues. Avecnosclientsde larestauration, nousautresdeFeldschlöss chen voulons dissiper le préjugé selon lequel les bières sans alcool manqueraient de goût. La restauration en profitera elle aussi, car les nutritionnistes et les sta- tistiques le prouvent: les bières sans alcool sont à la mode et ont un potentiel intéressant, surtout à l’heure du repas de midi. Montrez à vos clients que vous pouvez leur servir un plaisir de la bière intact…sans alcool! Gérald Terrier Regional Sales Manager Fribourg/Neuchâtel/Jura People&Entertainment Journée portes ouvertes Bienvenue chez Feldschlösschen ���������� Page 16 Une bière avec Roger Harlacher Entretien avec le CEO de Zweifel ���������� Page 19 Concours Des nuits d’hôtel à gagner ��������������������� Page 21 Marché&Tendances 100 ans des jus de fruits Rauch Regard sur une histoire familiale ��������� Page 22 Nouvelle attraction Le musée Möhl à Arbon ������������������������� Page 25 Claudio Del Principe Bien manger sans chercher loin����������� Page 28 Plat principal Bières sans alcool Tendance persistante, grande diversité, prix de lancement imbattable et nouvelles chances pour la gastronomie ��������������� Page 10 Impressum SOIF Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.swiss Responsable Daniela Fernández Responsable rédactionnelle Daniela Fernández Annonces durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année Treizième année neutral imprimé 01-19-631495 myclimate.org Parution Paraît une fois par mois en français, allemand et italien Tirage Français 10000, allemand 24000, italien 2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet Pamela Güller Rédacteur en chef Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl, www.textension.ch Droits d’auteur Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés Droits sur les images Michael Würtenberg, Feldschlösschen, Adobe Stock, màd. Caricature: Göldi (Daniel Mangold)
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