Soif 04/2019
Marché & Tendances 27 120 ans du Café de la Poste à Glovelier A nnée 1898: une autre époque, un autre monde. Sissi, l’impératrice d’Autriche, était assassinée à Genève. À Glove- lier, qui appartient désormais au canton du Jura, l’arrière-grand-père de Sylvain Mahon ouvrait le Café de la Poste. L’année passée, la famille d’aubergistes fêtait son 120 e anniver- saire. Elle dirige depuis quatre générations cet établissement solidement implanté dans le vil- lage. «Au cours des décennies, nous avons tou- jours réussi à offrir qualité, tradition et convi- vialité à notre clientèle», dit Sylvain Mahon. La famille Mahon misait sur les produits régio- naux bien avant que cela devienne une mode. Comme au tout début de l’existence du Café de la Poste, le lait, les légumes, les pommes de terre, la viande, les fruits et bien d’autres in- grédients proviennent aujourd’hui encore de l’exploitation agricole familiale. SylvainMahon: «Les clients apprécient notre cuisine de terroir parce que nous n’utilisons pratiquement que des produits locaux.» Le Café de la Poste est un lieu de rencontre. Les associations y tiennent leurs manifestations et les nombreux habitués du village s’y sentent bien. «Notre personnel de service travaille ici depuis des années, cela crée de la confiance et donne le sentiment d’être un peu dans un La famille Mahon fêtait un anniversaire important en 2018 Sylvain Mahon avec sa mère Odette et Armonie, sa plus jeune fille. Défi logistique Le Lausanne Hockey Club jouera bientôt dans une nouvelle aréna Chris Wolf dans la patinoire provisoire. cocon», déclare Sylvain Mahon. Et d’ajouter que la continuité a son importance, «mais nous dé- sirons aussi surprendre régulièrement notre clientèle avec de nouvelles offres et idées». Le restaurateur envisage l’avenir avec optimisme: «Il y a de bonnes chances qu’Adeline, l’une de mes filles, reprenne le Café de la Poste et que la cinquième génération parvienne ainsi à garder le cap du succès.» www.cafedelaposte.ch L e Lausanne Hockey Club (LHC) s’est fait sa place de club parmi les meilleurs de Suisse. Il attaquera la saison 2019/2020 dans une nouvelle patinoire ultramoderne. La Vaudoise aréna permettra au LHC d’effectuer un pas supplémentaire important dans son développe- ment. À partir de la saison prochaine, le LHC veut dorloter les spectateurs avec un confort et des prestations renouvelés. La nouvelle aréna com- portera aussi un restaurant ouvert tous les jours et sera le théâtre de quelque 50 événements supplémentaires par an. Jusqu’à la fin de la saison, le club joue encore dans une patinoire provi- soire, ce qui exige des responsables du LHC de vrais tours de force logis- tiques. «Nous devons beaucoup improviser pour pouvoir offrir aux spec- tateurs de nos matchs la qualité élevée à laquelle ils sont habitués avec nous», dit Chris Wolf, directeur marketing du club. Heureusement, le club est idéalement épaulé par ses nombreux partenaires, ajoute-t-il en citant un exemple: «Grâce au savoir-faire de Feldschlösschen en logis- tique, tout fonctionne selon nos souhaits pour les boissons, essentielles, un domaine très complexe à cause des nombreux points de débit.» Le club vise toujours une collaboration sur le long terme avec ses parte- naires. «Il est important de bien s’accorder», explique Chris Wolf. Pour lui, la plus grande brasserie de Suisse n’est pas seulement un sponsor, «mais aussi unpartenaire capable d’improviser en cas de besoin. Jusqu’à notre emménagement dans la Vaudoise aréna, il faut s’attendre à devoir amplement improviser.» www.lausannehc.ch
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