Soif 04/2019

Marché & Tendances  23 Heiner Schäublin, responsable ventes Suisse F eldschlösschen collabore avec RAUCH depuis de nombreuses années et avec succès. Dans un tel contexte, un échange ouvert et régulier est détermi- nant pour une confiance réciproque et le bon dosage est décisif pour réussir. «Nous apprécions la force de la marque Feldschlösschen et surtout le savoir-faire de ses collaborateurs très compétents et à l’écoute. D’autre part, nous croyons pouvoir faire bénéficier la coopération de nombreuses idées et suggestions issues de notre expérience internationale», dit Heiner Schäublin, directeur ventes Suisse. L’équipe de vente échange régulièrement des réflexions autant avec les collabora- teurs de Feldschlösschen qu’avec les restaurateurs. Cela permet à RAUCH de connaître en détail les processus dans les établissements, qu’il s’agisse de chaînes de restauration ou de snack-bars. Les responsables sont aussi au fait des souhaits et préoccupations des restaurateurs. En privé, le responsable des ventes Heiner Schäublin consomme volontiers des pro- duits RAUCH. Quand il est en déplacement, il a toujours des jus riches en vitamines à portée de main. En avion, il privilégie le classique jus de tomates, délicatement épicé, tandis qu’après le travail, il s’accorde parfois un gin goût cranberry ou le «golfer drink», sans alcool. L’édition anniversaire reçoit les louanges de Heiner Schäublin. Ce qui lui plaît surtout? «Le mélange de tradition et modernité. Nous sommes impatients de voir comment nos clients vont accueillir ce produit». «J’aime le joli mélange de tradition et modernité» De la cidrerie à façon locale à l’acteur international innovant: nous vous présentons les principaux jalons des cent ans d’existence de l’entreprise familiale RAUCH. 1919 Fondation dans l’après-guerre 1933 Pasteurisation et jus de pommes en bouteilles 1975 Entrée sur le marché arabe 1978 Bravo et Happy Day pour la première fois en Tetra Pak 1991 Lancement du thé glacé RAUCH 1993 Agrandissement des sites de production en Europe de l’Est 1998 Jus disponibles en bouteilles PET 2012 Lancement «RAUCH Juice Bar» 2019 1919 collaborateurs et chiffre d’affaires de 981 millions d’euros R AUCH : L E S DAT E S C L E F S siège. En 1919, peu après la Première Guerre mondiale, une petite cidrerie à façon au service des paysans des environs était censée servir d’activité d’appoint en période difficile. «Les gens ne peuvent pas se passer de boire et man- ger», se dit Franz Josef Rauch, et l’avenir lui donna raison. Cent ans plus tard, la cidrerie née d’une situation de nécessité est une entreprise familiale qui opère au niveau mondial. Dans quelle mesure les besoins des clients ont-ils changé durant ces cent ans? Nous observons de plus en plus souvent le souhait des clients de se voir proposer des pro- duits sains, variés, durables, qui reflètent leur individualité et chez lesquels on est assuré de trouver la qualité dont on a l’habitude et un goût exquis. Nous devons donc satisfaire autant notre propre exigence de créer des tendances à partir de visions pour l’avenir que les exi- gences envers la marque culte et authentique RAUCH. Ce faisant, nous avons toujours soin d’agir de manière responsable et durable. À quoi peuvent s’attendre les clients en cette année d’anniversaire? Pour notre centième anniversaire, nous reve- nons à nos racines. On peut qualifier notre fondateur de véritable pionnier, car à côté de la cidrerie à façon, il s’est mis à livrer du jus de pomme en fût de bois aux aubergistes des environs. Nous sortons en son honneur et en exclusivité pour la restauration une édition anniversaire «Franz Josef Rauch» aux dix variétés de fruits différentes dans un look rétro nostalgique et culte. À découvrir outre les clas- siques orange et multivitamines: des spéciali- tés telles que cranberry, cassis, fraise et désor- mais aussi poire en bouteille en verre de 20cl. Comment fêterez-vous personnellement les 100 ans de RAUCH? Nous fêterons deux fois cet important anniver- saire avec tout notre personnel. La fête du cen- tenaire aura lieu dans nos propres locaux cent ans jour pour jour après la fondation le 1 er sep- tembre 1919. Nous projetons d’organiser une fête interne avec toutes et tous les collègues suivie d’une fête avec les familles offrant visites de l’entreprise et animations participatives. Et pour rendre hommage à notre histoire, nous parerons nos escaliers d’une exposition pré- sentant les jalons des cent dernières années. «Pour notre centième anniversaire, nous reve- nons à nos racines.»

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