Soif 04/2019

People & Entertainment  19 Tout comme Feldschlösschen, Zweifel est une entreprise tradition- nelle suisse jouissant d’un haut degré de notoriété. À l’ère de la mondialisation, est-ce un avantage d’incarner la «suissitude»? Roger Harlacher: Oui, car la globalisation et la numérisation s’accom- pagnent d’un risque de perte de proximité et de contact et, éventuelle- ment, de confiance. À notre époque, la valeur des produits indigènes, locaux, augmente. La population est de plus en plus à la recherche de produits suisses dont l’origine et la production peuvent être tracées de façon crédible. Il est donc important pour nous, dans la mesure du pos- sible et du raisonnable, d’utiliser desmatières premières locales. Depuis fin 2017, nos chips contiennent aussi de l’huile de colza suisse et du sel des Alpes suisses. Saviez-vous que vous pouviez voir en haut à droite de chaque emballage de quel agriculteur proviennent les pommes de terre ayant servi à fabriquer les chips en question? C’est unique au monde. Quelle est l’importance de la confiance, la durabilité et la qualité? Ces valeurs ont une importance capitale dans nos pensées et nos actions. Nous sommes pleinement conscients que seule une qualité convain- cante conduit à la confiance et à une relation durable avec nos clients et partenaires commerciaux. «Nous faisons tout pour produire les meil- leurs chips et snacks!»: telle est depuis longtemps notre ligne de conduite, et nous la respectons. Les snacks de Zweifel et les bières de Feldschlösschen forment un duo parfait. Comment les deux entreprises collaborent-elles? Une bonne bière fraîche avec des chips Zweifel, quoi de mieux? Mais ça n’aiderait pas beaucoup si j’étais seul à le penser. Là, les consommateurs sont déterminants; eux aussi apprécient ce duo. Nous nous appuyons là-dessus et travaillons ensemble à des promotions pour ancrer encore plus cette expérience. Car oui, plus de chips avec la bière favorise la soif. Quelles sont vos bières préférées avec les snacks Zweifel? Je bois volontiers une Feldschlösschen Blanche ou une Feldschlösschen Amber.MaisjepencheaussideplusenplussouventpouruneFeldschlöss­ chen Lager Sans Alcool. Cette bière me convient tout à fait… «Zweifel, de concert avec la restauration, veut stimuler la consommation des clients» Une bière avec Roger Harlacher Depuis ses débuts en 1958, Zweifel est une entreprise fami- liale. La famille Zweifel est considérée comme la pionnière suisse des chips. Avec ses collaborateurs, elle développe sans cesse des produits novateurs et des idées non convention- nelles. Zweifel Pomy-Chips AG a son siège à Zurich et son principal site de production est à Spreitenbach, en Argovie. www.zweifel.ch Z WE I F E L P OM Y- CH I P S AG En Suisse, quand on parle de chips, on pense immédiatement à Zweifel. La réussite de l’entreprise familiale repose sur une longue tradi- tion et un très haut degré de notoriété. Roger Harlacher, CEO de Zweifel, explique à SOIF pourquoi la reconnaissance des produits suisses est en hausse, quelles valeurs ont pour lui une importance cruciale et comment il aspire au succès avec la gastronomie. … et dans la restauration aussi, elle a beaucoup de succès. Comment évaluez-vous l’évolution de la gastronomie suisse? Lemarché de la gastronomie est encore en profondemutation, surtout en raison de l’évolution des modes de vie et des nouvelles habitudes de la clientèle. Mais là aussi, de mon point de vue et par expérience, ce qui suit s’applique: ceux qui offrent qualité, innovation et sont axés sur les clients ont de bonnes chances. Dans la gastronomie traditionnelle, que l’on dit souvent morte, je connais des établissements ayant un grand succès. Il suffit d’un petit rien, du souci du détail et de l’attention portée au client. Aujourd’hui, la restauration est contrainte de s’adapter à la consomma- tion sur le pouce, aux temps de réaction rapides et aux budgets réduits. Quelle importance a la restauration pour Zweifel? Nous approvisionnons directement plusieursmilliers de clients du secteur avec notre service de «produits frais». L’importance de ce segment reste très élevée et nous voulons nous y développer avec de nouveaux concepts surmesure. Notre objectif est d’offrir aux restaurateurs un service de qua- lité et, avec eux, de stimuler la consommation des clients. Comme Feldschlösschen, Zweifel ne cesse d’innover. Que pouvons-nous attendre dans un futur proche? Nous avons plusieurs projets en réserve pour 2019. Ce qui est acté, c’est le lancement des KEZZ Paprika. Pour les amateurs de paprika, nous avons aussi les Kettle Chips assaisonnées avec cette épice classique. «Le marché de la gastronomie est encore en profonde mutation.» Roger Harlacher, CEO de Zweifel

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