Soif 04/2019
Plat principal 11 ont indiqué vouloir participer à des distributions d’échantillons pour promouvoir les ventes. Ils reconnaissent le potentiel et sont prêts à en courager la consommation de bière sans alcool avec des mesures ciblées et le soutien de Feldschlösschen. LE POTENTIEL Les restaurateurs novateurs sont à la page et assimilent tôt les nouvelles aspirations des clients. Cela requiert une analyse exacte du marché. Une telle analyse étaie clairement la tendance des bières sans alcool avec faits et chiffres, et les sondages auprès de la clientèle ont eux aussi pour enseignement que les sans alcool présentent un grand potentiel pour la restauration – à plusieurs points de vue: Pour le dîner: Aujourd’hui, l’alcool à midi est tabou pour la plupart des hôtes. Néanmoins, ils sont nombreux à ne pas vouloir renoncer au plaisir procuré par une bière bien fraîche. Les sans alcool sont l’alternative parfaite. Elles conviennent à la plupart des plats (légers) pri vilégiés au dîner, et il en existe aujourd’hui une grande variété. Les restaurateurs ont la possi bilité de proposer à leurs hôtes plusieurs sans alcool de grande qualité (page 15). Nouveau style de vie: Avec les bières sans al cool, les restaurateurs sont 100% dans l’air du temps. Ils s’adressent au nombre croissant de clients qui accordent de l’importance à une alimentation responsable, cultivent un style de vie actif sans renoncer aux jouissances de la vie ni à rien d’autre – et non plus au délice de boire une bonne bière. Alternative légère: Souvent, les sans alcool ont moins de calories que les bières avec al cool et moins de sucre que les jus de fruits et sodas, autre raison pour laquelle beaucoup les voient comme une alternative rafraîchissante. Boisson isotonique qui apaise la soif: À l’arri vée, triathlètes, marathoniens et autres spor tifs d’endurance épuisés aiment se désaltérer en buvant une sans alcool, car la bière est une boisson isotonique et contribue à une régéné ration rapide. De plus, une étude à grande échelle de médecins du sport munichois sur des marathoniens a prouvé que la consomma tion de bière sans alcool prévenait les inflam mations et renforçait le système immunitaire. Amélioration de l’image: Certains préjugés sur les bières sans alcool sont coriaces. Ils font que de nombreux amateurs de bière ne se décident à commander une bière sans alcool que s’ils doivent encore conduire. Markus Brendel sait comment faire mentir ces préju gés: lors de dégustations à l’aveugle, le déve loppeur produits de Feldschlösschen aime ser vir une Feldschlösschen Sans Alcool Lager. À chaque fois, plus de la moitié des participants croit goûter une lager avec alcool. Les somme liers de la bière ont eux aussi des difficultés à distinguer la Feldschlösschen Sans Alcool La ger de la Feldschlösschen Original. Avec son corps équilibré, cette lager douce et harmo nieuse n’a pas besoin d’alcool pour convaincre les amateurs de bière. Offres spéciales: Nouveau verre, publicité ci blée, échantillonset promotions–Feldschlöss chen souligne l’image qui rend compte de l’essence même des bières non alcoolisées: légères, rafraîchissantes, tendance, pleines de goût, elles offrent aussi le summum des saveurs, même sans alcool. VENTE ACTIVE De nombreux arguments parlent en faveur des sans alcool, mais ils sont encore en partie trop peu connus de la clientèle. La vente active en est d’autant plus importante. Formez votre personnel et attirez l’attention de vos hôtes sur lamultitude de qualités des sans alcool. Contri buez à éliminer les préjugés et à promouvoir un plaisir gustatif maximal non alcoolisé. Vous ap prendrezenpage13commentFeldschlösschen se propose de vous assister. Une boisson idéale pour le repas de midi.
RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx