Soif 02/2019
Apéro 3 Nouveautés&Produits Gambrinus Hammurabi: premier code de la bière ���� Page 4 Feldschlösschen Blanche Sans Alcool En bouteille consignée de 33cl ���������������� Page 5 La boisson du mois Hot Aperol: du pétillant pour l’hiver������� Page 7 Nouveaux concepts pour nouvelles aspirations Éditorial Chères lectrices, chers lecteurs, Le monde n’a jamais évolué aussi vite que depuis le début de la digitalisation et de la mondialisation. Cela a des répercussions sur presque tous les domaines de notre vie, y compris la gastronomie. En effet, de nos jours, les aspirations de la clientèle sont fondamentalement différentes de celles d’il y a vingt ans. Boire et manger ne sont plus vus seulement comme un apport de nourriture, mais expriment des valeurs telles que le sens des responsabilités et l’écologie. La durabilité avec plaisir gustatif est «in», mais expériences originales, mets et boissons spéciaux ou formes d’entreprise sociales et visant l’intégration incitent aussi les gens à consommer hors domicile. Ce numéro de SOIF met à l’honneur les concepts de restauration innovants ayant déjà assimilé ces mutations. Parce que nous souhaitons à l’avenir aussi partager des succès communs avec la restauration, nous nous penchons intensément sur les nouveaux besoins des clients et y répondons avec de nouveaux produits et de nouvelles prestations. En effet, comme beaucoup de nos clients, nous considérons ces évolutions comme un défi intéressant. Je suis fier d’avoir le privilège de le relever avec vous, profes- sionnelles et professionnels de la restauration. Philippe Bouhan Regional Sales Manager, Vaud People&Entertainment Festival de l’humour d’Arosa Nos clients ont pu rire en continu ���������� Page 17 Une bière avec Heinz Tännler Lutte suisse, patrie et bière������������������� Page 19 Concours Des nuitées d’hôtel à gagner����������������� Page 21 Marché&Tendances «Food waste» Lutte contre le gaspillage d’aliments��� Page 22 Étude de tendance Exploiter le potentiel de la bière������������ Page 24 Claudio Del Principe Réflexions sur le café ����������������������������� Page 28 Plat principal Le produit gastronomie Créativité et innovation pour répondre aux nouvelles aspirations des clients de la restauration �������������������������������������� Page 10 Impressum SOIF Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.swiss Responsable Daniela Fernández Responsable rédactionnelle Daniela Fernández Annonces durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année Treizième année neutral imprimé 01-19-631495 myclimate.org Parution Paraît une fois par mois en français, allemand et italien Tirage Français 10000, allemand 24000, italien 2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet Pamela Güller Rédacteur en chef Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl, www.textension.ch Droits d’auteur Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés Droits sur les images Michael Würtenberg, Feldschlösschen, Anzeiger von Saanen (Broʼs, Gstaad), Adobe Stock, fotolia.de. Caricature: Göldi (Daniel Mangold)
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