Soif 02/2019
Marché&Tendances 27 a donc ouvert le 6 décembre avec son frère Murat Bicik le Coffee Lounge & Apéro Bar Broʻs sur la promenade piétonne. Le succès des débuts lui en impose: «Nombre de travailleurs, de l’hôtellerie aussi, viennent ici. Ils apprécient l’ambiance, mais aussi le fait que nos prix ne sont pas ‹pour touristes›.» Grâce à leur expérience dans la restauration, les frères Bicik savent que la diversité de la bière est prisée elle aussi. «Nous avons une très belle carte de bières, avec des spécialités comme la Grimbergen Rouge ou des India Pale Ales», dit Ahmet Bicik. Pour pouvoir proposer en permanence plusieurs bières pression de qualité parfaite, il a fait installer par son partenaire boissons Feldschlösschen le système de fûts de bière modulable révolutionnaire DraughtMaster Modular 20. www.brosgstaad.ch Nouveau client: un groupe d’achats qui innove aussi dans le numérique M inotel est la centrale d’achats nu- méro un en Suisse au service des hôteliers et restaurateurs. Elle les appuie aussi dans le domaine digital, car elle sait que presque trois quarts des utilisateurs d’internet disent être influencés par les avis publiés sur internet, un fait particulièrement vrai aussi pour l’hôtellerie-restauration. Cela rend nécessaire une présence sur le web, et c’est pourquoi Minotel conclut des partenariats stratégiques avec des entreprises leaders de la branche qui offrent un site internet performant où le design, l’ergonomie et les contenus sont attrayants. Dès qu’un site web est en ligne, il faut le faire connaître par desmesuresmarketing efficaces. Minotel est alors là pour aider les restaurateurs et hôteliers. Par exemple, un logiciel de gestion d’hôtel permet de gérer tous les processus d’un hôtel – entre autres les réservations en ligne, la gestion de la disponibilité des chambres et des données clients. Parce qu’une plate-forme en ligne n’a de sens que si on est présent là où cherchent les clients, Minotel intervient aussi Minotel prépare les hôteliers et restaurateurs pour l’avenir Minotel propose des solutions pour les défis numériques. Ouverture: Coffee Lounge & Apéro Bar Bro’s à Gstaad La population de Gstaad a de nouveau un point de rencontre ici. Le groupe partage son savoir et ses outils visant à utiliser les réseaux sociaux de manière ciblée et efficiente sans devoir y investir trop de temps. Minotel collabore désormais avec l’entreprise Feldschlösschen, également active dans le domaine numérique. Marielle Goy, di- rectrice de Minotel: «Nous sommes fiers d’avoir ce partenaire, qui réunit comme nous tradition, innovation et savoir-faire.» www.minotel.com A vant, à Gstaad, les autochtones se retrouvaient dans un pub. «Il a dû céder la place à un établissement branché pour touristes», dit Ahmet Bicik. Il a déjà géré des établissements en Allemagne et Autriche, vit depuis environ dix ans dans le Saanenland et a acquis la conviction suivante: «Dans la station chic de Gstaad, il manque un bistrot convivial pour les autochtones et les gens qui y travaillent.» Ahmet Bicik «Gstaad a aussi besoin d’un bistrot convivial pour les autochtones.» Ahmet Bicik Le «Bro’s» mise sur la diversité de la bière.
RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx