Soif 02/2019
24 Branche&Savoir F eldschlösschen se considère comme partenaire et conseiller de ses clients. Entre autres, nous analysons minutieusement les marchés et transmettons les enseignements de cette analyse à la restauration. Dans cette optique, Carlsberg a effectué au quatrième tri- mestre 2017 une étude par les canaux les plus divers en Suisse, Chine, France et Russie sur les habitudes de consommation de boissons des clients. Elle concernait des adultes de plus de 18 ans qui buvaient de la bière ou du cidre et ont indiqué vouloir fréquenter de nouveau un établis- sement dans les quatre semaines suivantes. L’étude a fourni une multitude de renseignements. SOIF a résumé pour vous les six conclusions les plus importantes qui permettront aux restau- rateurs innovants d’exploiter le grand potentiel que recèle la bière. Tandis que le comportement des Français est similaire à celui des Suisses, d’assez grandes différences sont apparues en comparaison avec la Rus- sie et la Chine. La Suisse a remporté une grande victoire: c’est ici que les hôtes sont le plus satisfaits du service et de la température de la bière: un point en faveur de la culture de la bière dans la restauration suisse. Six enseignements pour exploiter le potentiel offert par la bière Étude internationale de Carlsberg sur les tendances U T I L E F R ÉQUEN TAT I ON É L E V É E Une vaste étude internationale de Carlsberg sur les tendances ac- tuelles en matière d’habitudes de consommation de boissons dans la restauration a fait ressortir six enseignements sur la bière sus- ceptibles d’être utilisés par les restaurateurs. Conclusion princi- pale: la bière recèle un grand potentiel pour la restauration. P OR T É E DU CHO I X DE S B I ÈR E S Les faits: sauf dans les fast-foods, plus de 10%des sondés ont affirmé qu’ils reviendraient pour l’excellent choix de bières. Cet argument a atteint partout (sauf fast-foods) une place dans le «top five», et même 15% dans les bars et pubs (2 e place). Conclusion: miser sur la diversité de la bière et proposer une sélection de bières parfaite peut vous faire gagner de nou- veaux clients fidèles. Les faits: restaurants, cafés et bars ont un taux de fréquenta- tion élevé. En Suisse, on va plus souvent manger au restaurant qu’en France, Chine et Russie. Conclusion: c’est une chance pour les ventes de bière, car en- viron 40% des sondés dans les restaurants ont indiqué avoir consommé de la bière dans ce type d’endroit au cours des quatre semaines précédentes. Un potentiel à exploiter, donc. La bière, une boisson appréciée dans la restauration. Quel type d’établissement avez-vous fréquenté au cours des quatre dernières semaines? Pourquoi reviendrez-vous dans cet établissement? Restaurant classique 70% Café 45% Fast-food/vente à emporter 45% Bar/pub 32% Établissement dans cinéma 29% Restaurant chic 27% Restaurant d’hôtel 22% Lors d’un événement musical 17% Sur un lieu de loisirs 16% Bistrot à bières 15% Établissement dans stade 5% Mon établissement préféré 15% Excellent choix de bières 12% Amabilité du personnel 11% Endroit à la mode 10% Charme de l’établissement 9% Nourriture excellente 8% Établissement animé 7% Excellent choix pour les mets 6% Excellent choix pour les boissons 5% Salle à louer pour une fête 4% Ambiance taillée pour événement 3%
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