Soif 01/2019
Nouveautés&Produits 9 L e jury était unanime: la Beer Station est «le concept le plus inattendu et le plus novateur de l’année». Grâce à cette petite merveille, les clients peuvent faire remplir un growler ou une carafe de bière pression au res taurant et l’emporter chez eux. Cela permet aux restaurateurs de se tailler une part du gâteau de la tendance de la consommation à domicile, en augmentation. Thomas Amstutz s’est vu re mettre le prix à Interlaken. «Nous sommes infi niment heureux de recevoir cette récompense et continuerons à mettre tout en œuvre pour déve lopper des solutions pionnières applicables au marché suisse des boissons», a déclaré le CEO de Feldschlösschen au Promarca Forum. Pas un gramme de déchets La Beer Station s’est imposée face à plus d’une douzaine d’innovations présentées. Elle a su convaincre le jury d’experts par sa technologie innovante, mais aussi par son concept «zéro gaspillage». Lorsque les carafes et growlers Promarca attribue pour la première fois des prix à l’innovation «Explorer of the Year»: la Beer Station est le concept le plus novateur de l’année Claudio Burtscher (VP Sales Retail), Thomas Amstutz, CEO, ainsi que Raphael Meyer et Silvan Riesen (tous deux Beer Station) avec leur trophée. Première à Interlaken: au Promarca Forum ont été attribués pour la première fois en novembre 2018 deux prix à l’innovation. Un jury d’experts composé de cinq personnes a décerné à la Beer Station de Feldschlösschen la récompense «Explorer of the Year». Grâce à une technologie innovante, celle-ci permet de conserver la bière pression fraîche durant tout un mois. Outre la Beer Station, le produit Rivella Refresh a obtenu lui aussi une distinction au Promarca Forum à Interlaken. Erland Brügger, CEO de Rivella SA, s’est vu remettre le prix «Star of the Year». Les consomma trices et consommateurs suisses ont élu Rivella Refresh produit préféré parmi les dix nouveaux produits phares lancés cette année. www.promarca.ch L E S DEU X PROMA RC A AWA RD S sont vides, on peut les remplir à sa Beer Station favorite. La bière pression est donc vendue sans un gramme de déchets. De nombreux établissements visionnaires misent sur ce nouvel outil afin de conquérir de nouveaux secteurs commerciaux. Promarca, l’Union suisse de l’article de mar que, a été fondée en 1929. Elle défend les inté rêts de 85 fabricants d’articles de marque du domaine des biens de consommation. Le forum de deux jours à Interlaken s’est tenu en no vembre 2018 sous la devise «Innovation au jourd’hui et demain». «L’innovation est l’élixir de vie des marques», a affirmé Monique Bour quin, présidente de Promarca, à Interlaken. Les prix «Explorer of the Year» et «Star of the Year» ont été conçus pour récompenser l’esprit d’innovation en Suisse. Le fait que les deux prix aient été décernés au secteur des boissons (voir ci-dessous) présente ce dernier comme une référence dans le domaine de l’innovation. www.beerstation.ch
RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx