Soif 01/2019

Nouveautés&Produits  5 bouteille à ses hôtes. Le jeune restaurateur sait que la diversité de la bière est appréciée et que nombre d’amateurs sont prêts à débourser un peu plus pour une spécialité ou une bière artisanale. Mettre son offre en valeur visuelle- ment sur lemini-présentoir favorise les ventes, d’autant que nombreux sont les clients à aimer goûter des bières nouvelles et spéciales. «Le mini-présentoir a un design cool. Mais sa fonction première est d’attirer l’attention sur notre vaste choix de bières spéciales en bou- teille», dit Inan Gedik. Il ajoute qu’il est toutefois aussi important «de disposer, en tant que res- taurateur, d’une compétence zythologique et de pouvoir répondre aux questions des clients». Votre Sales Manager à votre service Des questions concernant le mini-présentoir? Votre Sales Manager se fera un plaisir d’y ré- pondre et de vous présenter aussi les modèles plus grands, idéaux pour vendre des bières en bouteille à emporter. Ils permettent aux res- taurateurs de se tailler leur part du gâteau croissant de la consommation à domicile et de s’ouvrir ainsi de nouveaux débouchés. Le mini-présentoir de Feldschlösschen. U n client observe les bières en bou- teille sur le mini-présentoir, y prend une Valaisanne Pale Ale et demande à la serveuse si elle recommande cette bière. La spécialiste, formée aussi en vente active, mentionne le houblon aromatique Bravo, qui confère à la Pale Ale venue du Valais sa saveur spéciale aux notes de mandarine, et hop, voilà qu’elle a vendu la bière de spécialité. Le mini-présentoir de six bières est en bois de qualité et permet aux restaurateurs novateurs: 1. de prouver leur compétence zythologique, 2. de créer l’impulsion de tester, 3. de bénéficier d’un prix des bières artisanales et spéciales jusqu’à 50% plus élevé, 4. de générer du chiffre supplémentaire. Les hôtes aiment essayer des nouveautés Inan Gedik connaît très bien la scène décrite plus haut: «Elle est fréquente. Les clients voient les bières exposées dans le mini-présentoir, ils posent des questions et commandent ensuite la plupart du temps une bière spéciale nouvelle Attirer l’attention sur sa gamme, visuellement parlant Le mini-présentoir, un bel ornement qui favorise la vente de bières spéciales en bouteille Quelle belle incitation à l’achat que notre mini-présentoir, ce bel ornement pour tous les établissements qui attire l’attention des hôtes sur les bières en bouteille proposées! Au regard de la mode des bières artisanales et de spécialité, il permet aux restaurateurs novateurs de montrer leur compétence zy- thologique et de doper les ventes. pour eux», raconte le gérant du «Bierhalle Paragraph 11». Depuis qu’il a ouvert l’établis- sement à Rapperswil il y a environ un an, un mini-présentoir y est accroché. Inan Gedik propose pas moins de sept bières pression et environ deux dizaines de bières en L’amateur de bière Inan Gedik.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx