Soif 01/2019
16 People&Entertainment «Nous arrivons à rallier à la cause du ‹centime Hürlimann› beaucoup de gens intéressants» C’est avec beaucoup d’esprit que le président du conseil d’administration Beat Schlatter a animé l’assemblée générale de Hürlimann Bier A.G. au Volkshaus de Zurich. L’acteur et humoriste a exposé à SOIF les raisons menant nombre d’intéressants Zurichois à désirer devenir actionnaires et celles qui font que le ‹Hürlimann-Rappen› ou ‹centime Hürlimann› lui tient tant à cœur. Une bière avec l’acteur et humoriste Beat Schlatter Vous avez présidé pour la sixième fois déjà une AG de Hürlimann Bier A.G. Quel bilan dressez-vous de ces six ans? Beat Schlatter: Un bilan très positif. Le nom bre d’actionnaires augmente d’année en année car ils font une publicité assidue auprès de leurs amis. Ils trouvent nos idées et l’assem blée relax et le racontent autour d’eux. Notre AG a effectivement son caractère à elle, qu’on ne trouve nulle part ailleurs, raison pour la quelle nous arrivons à rallier beaucoup de gens intéressants à notre cause. Christian Zeugin par exemple, responsable adjoint de la publication de Radio SRF 1. Ce nouvel action naire était impressionné de voir le degré de décontraction qu’ont ici les personnalités influentes et à quel point il est facile de conver ser avec elles. Il a parlé avec Urs Riedener et a saisi l’occasion pour inviter le PDG d’Emmi au talk-show radio «Persönlich». Celamemontre les synergies uniques dans la salle entre culture, médias et économie. Je puis dire en toute modestie: nous sommes sur la bonne voie et nous améliorons à chaque fois. Qu’est-ce qui était encore mieux cette fois? La décoration, par exemple. Nous chargeons des artistes suisses de conférer une atmo sphère spéciale à la salle du Volkshaus pour l’AG. Pour la première, nous avons pu con vaincre le duo d’artistes Wiedemann/Mettler (Pascale Wiedemann et Daniel Mettler). Ils ont placé des animaux empaillés dans la salle et suscité ainsi l’enthousiasme. Lions, crocodiles, ours polaires, et beaucoup d’autres: ça a été la folie totale! L’AG a récompensé des projets masculins. Avez-vous un projet favori? Je trouve très marrante l’idée de transformer pendant un jour la piscine extérieure pour femmes en piscine pour hommes. En effet, à Zurich, seules les femmes ont le droit d’utili ser la plus belle piscine en plein air de la ville. Là où l’émancipation nous a dépassés, nous, les hommes, voulons à présent créer un peu un contre-courant. Si nous y parvenons avec humour grâce au «centime Hürlimann», alors je serai très heureux. Jusqu’ici, nous n’avons en tout cas encore jamais eu de réactions né gatives de la part des femmes. Et que dites-vous de l’élection de Karl Spoerri comme «Hürlimann de l’année»? Le directeur artistique du Festival du film de Zurich a mérité son élection car c’est un amateur de bière. Mais ça ne suffit pas. Il faut avoir fait beaucoup pour Zurich et les gens à Zurich pour devenir «Hürlimann des Jahres» («homme Hürlimann de l’année»). Karl Spoerri fait venir chaque année des stars de Holly wood à Zurich. Il donne à la ville une autre image, de laquelle on parle et qui s’exporte dans le monde entier. Il y a un énorme travail là-derrière, que nous reconnaissons en l’éli sant «Hürlimann de l’année». Des gens intéressants et des animaux empaillés au Volkshaus. Beat Schlatter.
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