Soif 12/2018
Plat principal 11 spéciales de la marque Valaisanne ont trouvé de nombreux amateurs dans toute la Suisse. Les bières de froment elles aussi, comme la Feldschlösschen Blanche ou la Cardinal Blan che, connaissent une popularité croissante.» Markus Furrer: «Notre House of Beer propose régulièrement de nouvelles bières artisanales internationales à nos clients restaurateurs. Ils peuvent ainsi se démarquer de la concurrence. En 2019, d’autres bières intéressantes vien dront compléter notre assortiment comme par exemple une bière acidulée. Nous couvrirons ainsi le dernier grand type de bière.» Antonio Visca: «Les bières artisanales de la marque Brooklyn ont été très bien accueillies par les consommateurs. La Brooklyn Lager s’est rapidement implantée en Suisse, et nous avons aussi maintenant l’East India Pale Ale à la pression – en exclusivité pour la restauration et en fûts de 20 litres pour le DraughtMaster Modular 20.» La direction de l’équipe de vente pour la restauration lors des discussions De gauche à droite: Gérard Schaller (directeur Vente Gastronomie), Antonio Visca (Key Account Director On-Trade), Daniel Zemp (Area Sales Director Zurich), Ulrich Reinhard (Area Sales Director Berne /Oberland bernois / Soleure / Jura), Frédéric Bertholier (Area Sales Director Romandie), Markus Furrer (Area Sales Director Nord-Ouest de la Suisse) et Kilian Furrer (Area Sales Director Valais / Tessin / Suisse centrale). Frédéric Bertholier: «En Suisse romande, la tendance des bières artisanales est encore plus marquée qu’en Suisse alémanique. On est plus ouvert à tout, aussi en matière de nou velles bières. C’est pourquoi la stratégie de la diversification est encore plus avancée. On ap précie beaucoup ici que notre assortiment de bières permette l’exclusivité et que nous trans mettions nos connaissances de la bière aux restaurateurs. Par ailleurs, j’ai constaté ces derniers temps un changement d’attitude des consommateurs concernant les bières sans alcool. On se moquait souvent de celui qui commandait une bière sans alcool autrefois. Certains préjugés persistent encore mais les bières sans alcool jouissent actuellement d’une acceptation croissante. Je suis convaincu qu’elles gagneront en importance aussi dans la restauration.» Gérard Schaller: «Les statistiques montrent que les bières sans alcool sont de plus en plus populaires. Cependant, alors que les clients se montrent plutôt ouverts à l’égard des bières sans alcool, je constate encore une certaine réserve chez les restaurateurs.» Daniel Zemp: «De nos jours, on ne commande plus guère de boissons alcoolisées à midi. De nombreux clients savourent toutefois volon tiers une bière. Voilà pourquoi nous propose rons aux restaurateurs, dès début 2019 et en complément de la très appréciée lager Feld schlösschen Sans Alcool, la Feldschlösschen Blanche Sans Alcool, également en bouteille consignée de 33 cl.» «Les bières artisanales de la marque Valaisanne reçoivent un bon accueil dans toute la Suisse.» Kilian Furrer
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