Soif 09/2018

Marché&Tendances  27 Voici l’un des modules de jeux gonflables. D e début mars à fin octobre, Giuseppe Perrino effectue une tour­ née en Suisse romande avec son parc d’attractionsmobile pour enfants. Les enfants de 2 à 12 ans peuvent s’en donner à cœur joie sur et dans les 25 modules de jeux gonflables. Châteaux gonflables, labyrinthes, toboggans aquatiques et autres structuresmulticolores fan­ taisistes: au «Peppiland», amusement et aventure sont garantis. Bière pour les adultes, Arkina pour les enfants Giuseppe Perrino est client de Feldschlösschen depuis des années. De­ puis 2012, cet ancien restaurateur parcourt la Suisse romande avec son Luna Park pour enfants. Et là aussi il propose des boissons Feldschlöss­ chen: alors que les adultes s’accordent volontiers une bonne bière pres­ sion, les enfants se désaltèrent avec une Arkina ou un soda. Outre les produits de son partenaire boissons, Giuseppe Perrino apprécie le sou­ tien logistique apporté: «Nous installons notre ‹Peppiland› en près de 20 endroits, ce qui représente un défi de taille pour les fournisseurs.» www.peppiland.ch Peppiland en Suisse romande L’ancien restaurateur et le Luna Park gonflable Windsor Bar à Sargans Le jeune restaurateur Nilas Bucher a des objectifs ambitieux N ilas Bucher a grandi à Flums. Il n’avait pas encore 20 ans et il venait à peine de terminer son apprentissage de commerce quand, voici bientôt un an, il re­ prit le Windsor Pub à Sargans, petite ville voi­ sine. Le jeune homme fit rénover l’établisse­ ment et le baptisa Windsor Bar. «Oui, j’ai commencé tôt», dit-il en souriant. «Mais c’est Nilas Bucher dans son Windsor Bar. bien comme ça, pour la vie nocturne, il vaut mieux être jeune.» Le Windsor Bar ouvre à 16 heures et sert ses clients jusqu’au petit matin. «Depuis notre ou­ verture, j’ai rencontré beaucoup de gens inté­ ressants. Il se passe toujours quelque chose. On entend beaucoup d’histoires et on apprend toujours du neuf», dit Nilas Bucher. Pour le jeune entrepreneur, ce sont simplement des effets secondaires bienvenus. Nilas Bucher s’est fixé des objectifs concrets à long terme: «Je sais très précisément où je veux me posi­ tionner avec le Windsor Bar dans cinq ans – aussi en ce qui concerne le chiffre d’affaires.» Bières artisanales aussi à la campagne La moyenne d’âge des clients tourne autour de 35 ans. Nilas Bucher: «En ville, on observe de­ puis longtemps déjà la vogue des bières arti­ sanales. Cette mode concerne à présent aussi la campagne. Un samedi soir, mes clients ont essayé toutes les bières de la carte et des dis­ cussions animées eurent lieu concernant les différents arômes.» Il ajoute: «La bière est l’un des facteurs de vente les plus importants, donc la diversité est importante elle aussi.» Pour apaiser une petite faim, on a le choix entre quelques petits snacks. Mais cela va changer: «Je vais développer notre offre culinaire en proposant des spécialités que l’on ne trouve pas d’habitude dans les pubs ni les bars, par exemple de savoureux plats de pâtes ou encore un tartare d’un genre particulier.» Nilas Bucher a bien d’autres projets en ré­ serve. Après ses premières expériences dans la restauration, il peut déjà affirmer: «Je pense que je vais rester longtemps dans cettebranche passionnante.» www.windsorbar.ch

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