Soif 07/2018
Nouveautés&Produits 9 ne sont pas recyclées, une grande partie atter- rit dans les océans. En général, nous utilisons une bouteille en plastique tout au plus quelques minutes. Elle survivra cependant comme pol- luant plus de 500 ans dans l’eau. Notre engagement Sous le nom de projet «Corona x Parley», jusqu’en 2020, 100 îles en tout doivent être pro- tégées de la contamination par les déchets plastiques. Le choix de Parley d’opter pour Corona comme partenaire semble logique: la marque est en quelque sorte née à la plage. On boit une Corona de préférence avec ses amis au bord de la mer, face au coucher de soleil. Les océans sont le plus grand et plus impor- tant écosystème de la planète et nous devons les préserver, pour nous et les générations futures – Corona a vite été convaincue de l’ur- gence à collaborer avec Parley. Lutte contre le plastique Pour protéger nos océans et aborder le pro- blème du plastique de manière conséquente sur tous les fronts, Corona et Parley appliquent la stratégie AIR: A comme «avoid» (éviter): évitez le plastique autant que possible. Lutte contre les déchets plastiques Corona s’engage pour des océans propres D es vacances d’été à la plage. La mer sous les yeux. Une Corona fraîche po- sée dans le sable. C’est dans ces ins- tants-là que nous faisons le plein d’énergie ou savourons des moments heureux en nous lais- sant bercer par lemurmure des vagues. Or mal- heureusement, à lamer aussi, nous sommes de plus en plus confrontés à la pollution. Le problème Nos océans sont noyés sous le plastique. Ces détritus sont rejetés sur les plages et font leur chemin à travers la chaîne alimentaire. Pour chaque mètre de côte de la planète, ce sont par an en moyenne 16 sacs à provisions remplis de déchets qui se retrouvent dans l’eau. 85% des matières plastiques produites dans le monde Corona et Parley protègent les océans. Nos déchets plastiques atterrissent dans la mer. La marque de bière mexicaine Corona et le réseau «Parley for the Oceans» ont un point commun: leur amour de la mer. Tous deux en sont convaincus: les poumons rem- plis d’air marin, du sable sous les pieds, voilà la vie rêvée. Mais cette vie est mena- cée par l’invasion des déchets plastiques. C’est pourquoi Corona s’engage aux côtés de Parley pour la protection des océans. I comme «intercept» (intercepter): ramassez les déchets plastiques à la plage afin qu’ils ne finissent pas dans la mer. R comme «redesign» (créer du neuf): que faire avec le plastique existant? Soyez créatifs! Apportez votre pierre à l’édifice À côté de la stratégie AIR, Corona pose aussi des jalons en recourant le moins possible aux produits en plastique lors de manifestations. Laissez-vous gagner par la fièvre de l’engage- ment en faveur des océans et réduisez les dé- chets plastiques en relevant un défi personnel. Renoncez par exemple aux pailles en plastique dans votre établissement et proposez des al- ternatives «durables». Vous pour- rez ainsi passer aussi à l’avenir de magnifiques vacances à la mer. À commander de suite! Corona Extra 2.17 CHF la bouteille Art.10976, 4×6×35,5cl VP verre
RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx