Soif 07/2018

Marché&Tendances  27 régulièrement des nouveautés à offrir à nos hôtes», affirme Ernst Weiss. Il est directeur et maître de maison depuis le début de l’année, après avoir «grimpé tous les étages de l’éta- blissement depuis tout en bas». «Comme une victoire à une passe finale» Le «Waldstätterhof» propose aussi de nou- velles bières depuis qu’il a conclu un partena- riat avec Feldschlösschen. «Avec Cardinal et la Hopfenperle à la pression, nous misons volon- tairement sur des produits suisses», dit Ernst Weiss. Il est heureux du «grand soutien apporté Nouveau partenariat de Feldschlösschen: «Waldstätterhof» à Brunnen L ’Europe vivait des temps agités lorsque l’hôtel Waldstätterhof ouvrit ses portes le dimanche 17 juillet 1870. Deux jours plus tard, la guerre franco-allemande précipi- tait le continent dans la misère. Durant les dé- cennies suivantes, de nombreuses personnali- tés descendirent au prestigieux hôtel en terre helvète neutre, au bord du lac des Quatre-Can- tons, à Brunnen. La reine d’Angleterre Victoria était une habituée, le roi d’Espagne Alphonse y chercha le repos et l’inspiration autant qu’Her- mann Hesse et Hugo von Hofmannsthal. Wins- ton Churchill passa même sa lune de miel au «Waldstätterhof»; bien plus tard, George Bush senior l’honora également de sa présence. L’hôtel quatre étoiles diffuse toujours son charme d’origine, mais il se tient à la page. Au- jourd’hui, sa vocation est aussi événementielle avec une activité importante de traiteur, une fête de la bière et environ 40 mariages par an. Il arrive qu’il accueille également un stage de reines de beauté, et des artistes tels que Patent Ochsner et Stefanie Heinzmann s’y produisent. «Nous honorons la belle et longue tradition de la maison, mais souhaitons néanmoins avoir Le «Waldstätterhof» au bord du lac des Quatre-Cantons. Tradition et modernité réunies sous le même toit Le Seehotel Waldstätterhof à Brunnen et la brasserie Feldschlösschen ont de nombreux points communs. Ils furent ouverts dans les années 1870 et leur longue tradition leur confère une grande modernité. Les deux se sont bien trouvés. Ernst Weiss (à dr.) et Adi Laimbacher. «Nous misons volontairement sur des produits suisses.» Ernst Weiss, directeur et maître de maison par Rheinfelden, particulièrement pour l’évé- nementiel». Et ajoute que ce qui a fait pencher la balance en faveur du changement pour la plus grande brasserie suisse a été aussi le contact personnel avec le Sales Manager Adi Laimbacher. L’ancien lutteur couronné est fier d’avoir gagné ce client: «Le ‹Waldstätterhof› est né en même temps que Feldschlösschen, tous deux sont modernes par tradition. Lorsque nous avons scellé notre partenariat, je me suis senti comme à l’époque, après une victoire à une passe finale.» www.waldstätterhof.ch

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx