Soif 03/2018

People&Entertainment  19 Queen’s Ice Tea, Queen’s Cola et Queen’s Citro: au «Sternen», une auberge cossue de la petite commune bernoise de Thörishaus, le couple de restaurateurs Eveline et Roger Neeracher a beaucoup de succès avec les produits de la marque suisse. La rédaction de SOIF a rencontré Roger Neeracher au «Sternen» et a appris pourquoi Queen’s était apprécié aussi bien des adultes que des enfants. Beaucoup de travailleurs font halte chez vous. Que boivent-ils avec le menu de midi? Roger Neeracher: L’époque où de nombreux clients commandaient une bière à midi est révolue. Aujourd’hui, on sirote une bière sur- tout après une journée de travail ou pendant le week-end. À midi, on boit généralement de la bière sans alcool et la plupart des clients commandent un Queen’s Ice Tea. En été aussi, en terrasse, le thé froid est une boisson très populaire – chez les hommes et les femmes autant que chez les enfants. Souvent, des familles entières boivent du Queen’s Ice Tea. Vous vendez le Queen’s Ice Tea en verres de 2 dl, 3 dl et 5 dl... …mais la majorité des clients commandent un demi-litre. Ils apprécient le goût rafraîchissant du citron, souligné encore ici en servant le Queen’s Ice Tea avec une rondelle de citron. Queen’s serait la «reine de l’ice tea». Pour quelle raison, selon vous? Comme évoqué plus haut, à cause de son goût de citron complété par une fine note amère de thé. Moi-même, je bois volontiers un Queen’s Ice Tea de temps à autre. Il a beaucoup de corps À midi, auprès des enfants, Queen’s est la reine de l’ice tea au «Sternen» à Thörishaus Buvons un thé glacé Queen’s avec Roger Neeracher Le restaurateur Roger Neeracher. «Queen ’ s est apprécié par les hommes et les femmes autant que par les enfants.» Roger Neeracher dirige avec son épouse Eveline l’auberge Sternen à Thörishaus depuis 2013. Auparavant, le couple de restaurateurs avait été locataire pendant vingt-neuf ans du restaurant Weissenbühl dans le quartier du même nom à Berne. Le «Sternen» à Thörishaus est une au- berge imposante comprenant une salle de restaurant (40 places), deux autres salles (20 et 40 places) et onze chambres d’hôtel. De nombreux travailleurs y font halte à midi et le «Sternen» est très apprécié aussi des habitants du village et des associations. www.sternen-thoerishaus.ch AUBERGE S T ERNEN À T HÖR I SH AU S et est agréablement douxmalgré sa légère aci- dité. L’attrayant rapport qualité-prix des pro- duits Queen’s est également un argument de choix pour les restaurateurs. Pour les clients restaurateurs, tous les produits Queen’s sont vendus 1 fr. 49 la bouteille PET de 1,5 litre... …c’est une des raisons pour lesquelles nous proposons aussi Queen’s Cola et Queen’s Citro à nos clients. Ces boissons marchent égale- ment très bien. Pour les fans inconditionnels de la marque, nous avons bien sûr du Coca-Cola en bouteilles de 3 dl, mais ceux qui com­ mandent un plus grand volume reçoivent automatiquement un Queen’s Cola. Jusqu’ici, personne ne s’en est plaint. Chez nous, la plu- part des clients boivent du Queen’s Cola, de préférence en demi-litre. Vous semblez complètement satisfait des boissons de la marque Queen’s. C’est vrai, et nos clients également. Il est dom- mage que les boissons Queen’s ne soient dispo- nibles qu’en emballages sous film rétractable de six bouteilles, moins pratiques à empiler que les harasses. Mais les avantages de Queen’s compensent largement ce petit inconvénient. «L’attrayant rapport qualité-prix est un argument de choix.»

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx